Alors que le FC Barcelone est toujours à la recherche de jolis coups à jouer pour le mercato, il pourrait bien avoir trouvé son futur attaquant. En manque de profondeur derrière Robert Lewandowski, le front de l'attaque aurait bien besoin d'un remaniement cet hiver. En cause, le départ probable de Memphis Depay cet hiver, et celui de Pierre-Emerick Aubayemang à l'été dernier. Mais en pleine Coupe du monde, les bons coups prévus par la direction catalane pourraient bien s'avérer plus compliqués. C'est par exemple le cas du dossier Mohammed Kudus. Alors qu'il éclot tranquillement avec l'Ajax Amsterdam, l'attaquant ghanéen montre en plein Mondial quel type de joueur il peut être. En Ligue des champions, cette saison, il avait déjà laissé quelques indices apparaitre.
Kudus au Barça, un intérêt confirmé par Cruyff
Depuis 2021 et le retour de Joan Laporta au FC Barcelone, Jordi Cruyff officie chez les Blaugranas en la qualité de conseiller technique. Il apporte un oeil avisé sur le recrutement catalan. En pleine recherche d'un attaquant, il se pourrait bien qu'il ait trouvé chaussure à son pied. "Je l'ai vu jouer (Kudus) il y a un an et j'ai suivi sa carrière à l'Ajax, a déclaré le fils de Johan Cruyff sur RAC1. On n'en est pas au point de dire "le Barça aime ce joueur", loin de là. Mais c'est un joueur qui s'est fait remarquer par ses performances et son buts en Coupe du monde. Cela me frappe particulièrement à cause du débat aux Pays-Bas sur sa position, qu'il soit milieu de terrain avancé ou attaquant."
Mais alors qu'il était cohérent de croire que le Barça s'activerait pour le trouver une doublure à Robert Lewandowski, il n'en serait finalement rien. "A ce jour, nous ne pouvons pas signer en hiver. La situation a changé en raison d'une foule de choses qui se combinent et rendent le fair-play financier difficile à respecter. Ce n'est pas une question de départ d'un joueur car c'est déjà résolu. Il existe plusieurs solutions différentes, une ne vous suffit pas." Voilà qui est dit.