Pochettino revient sur son échec au PSG

Mauricio Pochettino a été remercié par le Paris Saint-Germain en fin de saison dernière, après un peu plus d'une saison passée au Parc des Princes. Depuis, l'Argentin n'a pas encore retrouvé de banc, mais ne reste jamais très loin du monde du football. D'ailleurs, dans une interview au journal espagnol AS, Pochettino est revenu sur son départ du club parisien, mais aussi sur sa relation avec son ancien président, Nasser al-Khelaïfi.

"J'étais avec lui ici au Qatar, je regardais des matchs, nous avons une bonne relation. Nous pouvons avoir des idées différentes sur le plan professionnel, mais cela n'influence pas le personnel. Je savais déjà en signant au PSG l'objectif que j'avais… Si c'est pour ne pas avoir gagné la Ligue des champions, Guardiola aurait dû être viré sept ou huit fois ! Ce sont différentes réalités. Le PSG est bâti pour tenter de gagner la Ligue des champions. S'il n'est pas atteint, le premier responsable, c'est moi."

Mauricio Pochettino, dans une interview à AS

"Une grande expérience en tant qu'entraîneur"

Mauricio Pochettino, par ailleurs, n'a pas tari d'éloges sur son ancien joueur, Leo Messi. "Messi sera toujours déterminant. C'est le meilleur joueur du monde, jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter, il jouera et sera déterminant. On a vu ce qu'il pouvait faire avec l'Argentine lors du Mondial. C'est le leader de l'équipe, tout le monde l'a compris", a expliqué l'ancien coach du PSG.

Enfin, l'Argentin ne regrette pas son aventure parisienne, bien au contraire. Il estime avoir eu de la chance de pouvoir entraîner de telles stars. "Nous avons eu de la chance de vivre la période la plus médiatique du PSG. Surtout pour des joueurs comme Mbappé et Neymar, avec un plus l'arrivée de Messi. Cela a été une grande expérience en tant qu'entraîneur, mais aussi sur le plan humain, de pouvoir partager un an avec ces stars. Le football leur appartient. Je sors renforcé de cette grande expérience" a conclu l'ancien coach des Spurs.

Sans club depuis son départ officiel du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino pourrait reprendre la sélection anglaise, en remplacement de Gareth Southgate, si ce dernier venait à ne pas poursuivre à la tête des Three Lions.