dans

Mercato : Le Barça lance les grandes manœuvres pour sa défense

Les Catalans ciblent des joueurs libres !

Le Barça cible trois joueurs de Chelsea en fin de contrat pour renforcer sa défense. Icon Sport
Le Barça cible trois joueurs de Chelsea en fin de contrat pour renforcer sa défense. Icon Sport

En pleine reconstruction, le Barça souhaiterait renforcer sa ligne défensive et aurait ciblé plusieurs joueurs en fin de contrat à la fin de la saison. Plus

Le Barça s’attaque à Chelsea

Après les arrivées de Dani Alves et Ferran Torres, le FC Barcelone est toujours très actif sur le marché des transferts et cherche à renforcer sa défense. Alors que Gérard Piqué arrive en fin de carrière, que Samuel Umtiti et Clément Lenglet pourraient être poussés vers la sortie, le Barça aurait jeté son dévolu sur plusieurs joueurs de Chelsea en fin de contrat.

En effet, selon Sport, le club catalan ciblerait trois Blues : César Azpilicueta (32 ans), Antonio Rüdiger (28 ans) et Andreas Christensen (25 ans). Les trois joueurs sont en fin de contrat avec Chelsea à la fin de la saison et sont libres de s’engager avec l’équipe de leur choix. L’Allemand est également suivi par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. L’ancien marseillais souhaiterait lui prolonger l’aventure à Stamford Bridge, mais ses exigences ne conviendraient pas aux dirigeants londoniens.

Quant au Danois, cela fait plusieurs mois que le Barça le suit de près. Apprécié pour ses qualités de relance et son fort potentiel, Christensen est aussi une piste sérieuse menée par le club catalan.

Le FC Barcelone, en pleine reconstruction, veut renforcer sa défense avec des joueurs libres. Icon Sport
Le FC Barcelone, en pleine reconstruction, veut renforcer sa défense avec des joueurs libres. Icon Sport

Süle et Gaya visés ?

Si le FC Barcelone aimerait faire ses courses à Chelsea, un autre profil plairait aux dirigeants catalans. Celui de Niklas Süle, défenseur central allemand du Bayern Munich. Le géant bavarois est aussi en fin de contrat avec son club, et le Barça pourrait tenter une approche dans les prochaines semaines.

Mais l’un des plus grands chantiers reste le poste de latéral gauche. Jordi Alba n’a toujours pas de remplaçant digne de ce nom, et le petit espagnol alterne le bon et le moins bon sous les couleurs catalanes. Alejandro Baldé n’a pas encore convaincu, si bien que les Catalans se tourneraient vers un joueur confirmé du Valence FC, José Gayà. L’Espagnol est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club che et serait l’une des priorités du Barça pour la saison prochaine.

Enfin, l’objectif numéro un des dirigeants barcelonais est de prolonger un de ses grands espoirs en défense, Ronald Araújo. Suivi par le Real Madrid, l’Uruguayen et ses représentants se réuniront dans les prochains jours avec le FC Barcelone pour négocier les termes de son nouveau contrat, en vigueur jusqu’en juin 2023.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires