dans

Mercato : le Barça fixe le prix de Pierre-Emerick Aubameyang

C’est (presque) donné !

Pierre-Emerick Aubameyang avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)
Pierre-Emerick Aubameyang avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)

Le FC Barcelone aimerait bien réussir à vendre Pierre-Emerick Aubameyang cet été. Le prix espéré pour le joueur gabonais serait même déjà connu : de 25 à 28 millions d'euros. Plus

Si le FC Barcelone a réussi à réaliser un recrutement XXL cet été, les Catalans doivent faire rentrer de l’argent dans les caisses du club. Cela pourrait notamment passer par une vente de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le FC Barcelone a besoin d’argent

Récemment encore, le FC Barcelone semblait déterminé à conserver Aubameyang au sein de son effectif pour la saison prochaine. Un départ de Frenkie de Jong semblait encore être prioritaire. Mais les choses ont changé, selon les informations relayées par le journaliste spécialisé Gerard Romero sur son compte Twitter.

En effet, le FC Barcelone aurait décidé de fixer son prix. Les Culés attendent une offre entre 25 et 28 millions d’euros pour l’attaquant gabonais. C’est la condition sine qua non pour donner un bon de sortie à Aubameyang.

Cette révélation pourrait laisser augurer d’une solution rapide pour Aubameyang. En effet, le club anglais, de Chelsea, qui piste très sérieusement l’attaquant ces dernières semaines, serait complètement disposé à lâcher cette somme pour le recruter. Les hommes de Thomas Tuchel doivent en effet remplacer Timo Werner, reparti à Leipzig, et Romelu Lukaku qui a pris la destination de l’Inter de Milan.

Retour en Premier League pour Aubameyang ?

Un tel recrutement de Chelsea serait une nouvelle étape dans les discussions entre les deux clubs alors que plusieurs départs ont été évoqués dans un sens ou dans l’autre. L’arrivée d’Aubameyang serait aussi un beau coup sportif, puisque l’attaquant est toujours efficace et connaît bien la Premier League.

Malgré son départ chaotique d’Arsenal il y a 6 mois, l’attaquant conserve encore une bonne cote en Angleterre. Alors que le joueur était arrivé gratuitement au FC Barcelone, les Catalans feraient aussi une belle plus-value.

Pierre-Emerick Aubameyang a réussi sa première saison à Barcelone (iconsport)
Pierre-Emerick Aubameyang a réussi sa première saison à Barcelone (iconsport)

D’un point de vue sportif toutefois, Xavi, le coach du FC Barcelone, aurait souhaité conserver l’attaquant. Depuis son arrivée, il a marqué 13 buts en 24 rencontres pour les Blaugrana. Une intégration rapide donc pour l’attaquant gabonais. Mais Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être sacrifié par le club qui doit faire rentrer du cash dans ses caisses pour enregistrer ses recrues. L’heure tourne (très vite) pour les Catalans…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires