dans

Mercato : Un cador européen en pole pour recruter César Azpilicueta ?

Ce serait un renfort de choix pour les Catalans !

César Azpilicueta, priorité du Barça lors du prochain mercato. Icon Sport
César Azpilicueta, priorité du Barça lors du prochain mercato. Icon Sport

Libre de tout contrat à la fin de la saison, César Azpilicueta pourrait rejoindre le FC Barcelone l'été prochain. Selon Fabrizio Romano, le Barça est confiant, même si l'Espagnol n'a toujours pas pris sa décision. Plus

Azpilicueta, recrue estivale du Barça ?

Le FC Barcelone travaille d’ores et déjà sur son effectif de la saison 2022-2023 et pourrait recruter un champion d’Europe et du monde, César Azpilicueta. Le joueur de Chelsea sera libre de tout contrat en juillet prochain et le Barça espère mettre le grappin sur le latéral droit espagnol, qui arriverait donc gratuitement.

Selon une information du journaliste Fabrizio Romano, le Barça semble en bonne position pour recruter l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. En effet, le club catalan aurait fait savoir à César Azpilicueta son désir de l’enrôler en juillet prochain, mais est prêt à attendre sa décision finale.

Pas qu’une question sportive

César Azpilicueta se laisse le temps de réfléchir. Tous les scenarii sont encore possibles. Celui de prolonger l’aventure avec Chelsea, qu’il a rejoint il y a maintenant dix ans, en provenance de Chelsea. Ou celui de voir autre chose, après tant d’années passées à Stamford Bridge. L’option du FC Barcelone est sur la table, mais comme le révèle Fabrizio Romano, tout n’est pas qu’une question de football.

César Azpilicueta, après la défaite de Chelsea en finale de la Carabao Cup face à Liverpool. Icon Sport
César Azpilicueta, après la défaite de Chelsea en finale de la Carabao Cup face à Liverpool. Icon Sport

Marié à sa petite amie de longue date, Adriana Guerendiain, César Azpilicueta a aussi trois enfants. Une vie déjà bien établie à Londres, alors que sa fille aînée a déjà huit ans. L’Espagnol a également l’opportunité de retrouver son pays, et dans un club en pleine reconstruction comme le Barça. Azpi se rapprocherait de sa Navarre natale, lui qui a fait toutes ses classes à Osasuna avant de prendre la direction de Marseille.

Si le Barça reste confiant dans le dossier, il respectera aussi la décision que prendra César Azpilicueta. Alors que Dani Alves pourrait poursuivre l’aventure une année de plus et que Sergiño Dest donne enfin satisfaction à Xavi, un autre nom revient avec insistance dans la presse, celui de Noussair Mazraoui. L’international marocain sera, lui aussi, en fin de contrat avec l’Ajax au terme de la saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : César Azpilicueta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires