dans

Mercato : le Barça donne sa priorité à Koundé, mais…

Un obstacle empêche pour le moment les Blaugranas d’avancer sur ce dossier.

Le Barça ne peut pas faire venir Jules Koundé pour le moment… (iconsport)
Le Barça ne peut pas faire venir Jules Koundé pour le moment… (iconsport)

Après s’être considérablement renforcé en attaque, le Barça veut solidifier sa défense avec Jules Koundé. Mais un obstacle empêche pour le moment les Blaugranas de concrétiser la venue du Français… Plus

Le Barça doit dégraisser pour faire venir Koundé

Offensivement, le Barça a déjà réussi trois gros coups depuis le début du mercato. Les Blaugranas ont réussi à convaincre Ousmane Dembélé de prolonger, et ont attiré Raphinha et Robert Lewandowski. Ils veulent désormais renforcer leur défense. Leur priorité à ce poste se nomme Jules Koundé, et Mundo Deportivo affirmait il y a quelques semaines que le joueur voulait lui aussi rejoindre la Catalogne cet été.

Koundé aurait fait du Barça sa destination prioritaire pour cet été (iconsport)
Koundé aurait fait du Barça sa destination prioritaire pour cet été (iconsport)

Après la signature de Lewandowski, Mundo Deportivo réitère ses dires, et assure de nouveau que le Barça veut faire venir Koundé. Et que ce dernier veut rejoindre le vice-champion d’Espagne en titre. Mais si les deux parties veulent voir leur souhait être exaucé, le club catalan va d’abord devoir faire baisser sa masse salariale.  Car le fair-play financier en place en Liga ne lui permet pour le moment pas de faire venir l’international français.

La menace Chelsea plane…

Reste à savoir si le Barça arrivera à vendre ces prochaines semaines. Xavi a décidé de se passer de quatre joueurs pour la tournée de pré-saison de son équipe. À savoir Martin Braithwaite, Oscar Mingueza, Samuel Umtiti, Riqui Puig et Neto. Le coach espagnol ne compte donc pas sur eux, et ils sont invités à se trouver une porte de sortie avant la fin du mercato. Mais ils ne semblent pas disposer de nombreux prétendants à l’heure actuelle. Le Barça compte également toujours vendre Frenkie de Jong, ce qui libèrerait là aussi une somme importante de la masse salariale du club. Mais le Néerlandais refuse toujours de partir.

Les Blaugranas vont malgré tout devoir trouver une solution pour leurs indésirables s’ils veulent faire venir Koundé. Surtout que d’après The Daily Mail, suite à l’échec sur le dossier Nathan Aké, Chelsea aurait décidé de réactiver la piste menant à l’international français. Mundo Deportivo assure malgré tout que les dirigeants barcelonais sont assez sereins sur ce dossier, puisque Koundé veut rejoindre le club catalan plutôt que la formation londonienne. Mais si les choses trainent en longueur du côté du Barça et que les Blues poussent pour convaincre l’ancien joueur de Bordeaux, ce dernier pourrait changer d’avis et accepter d’aller découvrir la Premier League…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires