dans

Mercato : le Barça de retour aux affaires grâce à une belle enveloppe ?

Bonne nouvelle pour le club catalan.

Le Barça pourrait bien se montrer très actif sur le marché des transferts. Icon Sport
Le Barça pourrait bien se montrer très actif sur le marché des transferts. Icon Sport

Après avoir trouvé un accord avec un fonds d'investissement américain pour la vente de 15% de ses droits TV, le Barça pourrait investir près de 200 millions d'euros sur le marché des transferts cet été. De quoi revenir sur le devant de la scène ? Plus

Le Barça va pouvoir sortir le chéquier

La saison passée n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters du FC Barcelone. Mais il faut dire que Joan Laporta, le président catalan, a repris un club ruiné ou presque, après un passage très controversé de son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu. Après avoir fait « le ménage », baissé les salaires des cadres et laissé partir d’autres, le Barça semble retrouver une santé financière.

En effet, le club catalan a dernièrement conclu un accord avec un fonds d’investissement américain, Sixth Street, pour la vente de 15% des droits TV de Liga pour les 25 prochaines années. Un accord à près de 207 millions d’euros, et une plus-value totale de 267 millions d’euros sont attendus pour l’exercice en cours. En revanche, la vente de 49,9% Barça Licensing & Merchandising (BLM) n’aura finalement pas lieu, sauf en cas de besoin. Pour rappel, les socios du club avait donné leur accord pour activer la vente.

Un mercato XXL ?

Ainsi, selon Marca, Joan Laporta aimerait offrir un chèque de près de 200 millions d’euros à Xavi,pour son premier grand mercato estival en tant qu’entraîneur du Barça, lui qui est arrivé en cours de saison lors du précédent exercice. La grande priorité barcelonaise n’est autre que Robert Lewandowski. Alors que le Bayern se montre inflexible et demande près de 60 millions d’euros, le Barça reste confiant et compte sur le soutien de taille du joueur, qui n’exclut pas la possibilité de faire grève à la reprise des entraînements du côté de Munich.

Robert Lewandowki veut rejoindre le Barça. Icon Sport
Robert Lewandowki veut rejoindre le Barça. Icon Sport

D’autes noms sont sur la table au Spotify Camp Nou. Celui de Raphinha, d’abord. Le Brésilien de Leeds n’a d’yeux que pour le Barça et a mis en stand-by sa signature à Chelsea pour rejoindre le club catalan, qui a trouvé un accord de principe avec les Whites pour l’ancien Rennais. Aussi, les Blaugrana pensent qu’Ousmane Dembélé, libre depuis le 1er juillet, prolongera bel et bien son aventure en Catalogne.

Par ailleurs, deux autres noms figurent sur la liste blaugrana : Jules Koundé et Bernardo Silva. Pour le Portugais, son arrivée est liée au départ de Frenkie de Jong, dont le transfert à Manchester United semble se rapprocher inexorablement. Ce qui est sûr, c’est que le Barça ne restera pas les bras croisés cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires