Bernardo Silva déjà cité l'été dernier

Avec un contrat qui court jusqu'en 2025, Bernardo Silva semblait parti pour durer à Manchester City. Pourtant, le dernier mercato estival a été animé pour lui. Ainsi, l'ancien joueur de l'AS Monaco a été évoqué du côté du Paris Saint-Germain, mais aussi et surtout au FC Barcelone. Le génial milieu de terrain portugais, 28 ans, n'avait d'ailleurs pas caché sa grande admiration pour un club comme le Barça. Pep Guardiola, le coach de City, lui, avait expliqué qu'il ne retiendrait jamais un joueur contre son gré. Au bout du suspense, Silva était finalement resté en Angleterre. Ce qui pourrait bien ne pas être le cas durant l'été 2023.

Bernardo Silva évolue toujours sous les couleurs du champion d'Angleterre en titre (Icon Sport)
Bernardo Silva évolue toujours sous les couleurs du champion d'Angleterre en titre (Icon Sport)

Le FC Barcelone en fait sa grande priorité pour 2023

De son côté, le FC Barcelone a réalisé un dernier mercato de haute volée, enrôlant des joueurs comme Robert Lewandowski ou Jules Koundé. Sportivement, aussi, ça va beaucoup mieux pour le Barça, qui a retrouvé de sa superbe en Liga et qui semble de nouveau armé pour aller loin en Ligue des champions. Mais le coach Xavi en veut toujours plus, en immense compétiteur qu'il est. Et la légende espagnole ne désespère pas d'avoir Bernardo Silva sous ses ordres, tôt ou tard.

Selon Mundo Deportivo, Bernardo Silva est la priorité du FC Barcelone pour 2023. Les Catalans sont conscients qu'ils devront faire de gros efforts financiers pour parvenir à boucler ce dossier. Mais Xavi a été clair, il souhaite vivement l'arrivée d'un créateur d'expérience au sein de son milieu de terrain. En formidable esthète qu'il est, nul doute que le Portugais se fondrait aisément de la moule des Blaugranas. Avec le possible départ de Sergio Busquets en fin de saison, le Barça sait qu'il ne devra pas se tromper. Un montant de 80 millions d'euros, soit l'actuelle valeur marchande du joueur, est évoqué. De même que près de 20 millions de bonus, rien que ça. Cette fois, c'est la bonne ?