dans

Mercato : Le Barça abandonne la piste Haaland, au profit de Messi !

Recruter Haaland ou garder Messi ? Le Barça a tranché !

Le Barça se désintéresse d'Erling Haaland... pour le plus grand bonheur de Lionel Messi ! Icon Sport
Le Barça se désintéresse d'Erling Haaland... pour le plus grand bonheur de Lionel Messi ! Icon Sport

Pourtant déterminé à recruter Erling Haaland, le Barça aurait été contraint de jeter l'éponge dans ce dossier. Le prodige norvégien représenterait un investissement financier trop important. Au contraire de Lionel Messi, dont la prolongation serait vraisemblablement moins coûteuse... Plus

Un nouveau prétendant de moins dans le dossier Erling Haaland, et de taille ! Après le Bayern, c’est le Barça qui se serait résolu à jeter l’éponge dans la lutte pour le bombardier norvégien. En effet, attirer l’attaquant du Borussia Dortmund serait une opération trop onéreuse. Mais le Barça pourrait alors en profiter pour négocier plus sereinement la prolongation de contrat de Lionel Messi.

Haaland, trop cher pour le Barça

C’est la chaîne TV3, reprise par le quotidien AS, qui l’annonce : le Barça ne chercherait plus à recruter Erling Haaland. La raison est simple, et d’ordre purement financier. Avec ses comptes dans le rouge et sa dette abyssale, le club catalan ne peut pas tout se permettre.

Or, s’il y a un bien un transfert qui risque d’atteindre des sommets financiers, c’est celui d’Erling Haaland. Il faudra d’une part poser plus de 100 millions d’euros en montant de transfert pour s’offrir le Norvégien. D’autre part, il faut pouvoir assumer ses exigences salariales astronomiques (1 million d’euros par semaine). Sans compter la commission gigantesque que réclame son agent Mino Raiola

Erling Haaland s'éloigne du FC Barcelone
Erling Haaland s’éloigne du FC Barcelone (iconsport)

Le Barça prêt à remettre le paquet sur Messi

Pour TV3, c’est simple : le Barça ne peut se lancer que sur une seule opération d’envergure cet été. Et puisque celle-ci ne peut pas être Erling Haaland, les Blaugrana vont pouvoir concentrer toutes leurs forces dans l’autre priorité du club : la prolongation de Lionel Messi.

Si le Barça semblait prêt à lâcher sa légende argentine, la complexité du dossier Erling Haaland a visiblement rebattu les cartes. Messi est ainsi revenu au centre de toutes les attentions. Le président Joan Laporta lui aurait d’ailleurs déjà soumis une offre de prolongation qui permettrait au Barça d’y perdre moins au change financièrement (même si la facture resterait colossale).

Lionel Messi est encore loin d'être parti du Barça... Icon Sport
Lionel Messi est encore loin d’être parti du Barça… Icon Sport

C’est d’ailleurs dans cette optique (prolonger Messi) que le club catalan a tout fait pour enrôler Sergio Agüero. Ne manquerait que l’officialisation de ce transfert, qui faciliterait les choses dans le dossier Messi. Agüero est en effet le grand ami de Messi, qui souhaite plus que jamais évoluer avec les joueurs dont il est proche.

Une vente pour relancer le dossier Haaland ?

Mais attention : le Barça n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Haaland. AS évoque en effet la perspective de ventes majeures qui pourraient permettre aux Catalans de tenter de jouer sur les deux tableaux. Et au vu des grandes manœuvres en cours et des impensables sacrifices que le Barça est prêt à consentir, il serait bon de ne pas mettre le Barça hors course trop vite…

En étant vendus, Antoine Griezmann et Philippe Coutinho pourraient contribuer à financer la venue d'Erling Haaland. Icon Sport
En étant vendus, Antoine Griezmann et Philippe Coutinho pourraient contribuer à financer la venue d’Erling Haaland. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires