Les temps sont durs pour le FC Barcelone, avec une santé financière précaire depuis plusieurs années. Pourtant, Joan Laporta et Deco, respectivement président et directeur sportif du Barça, se sont offert le luxe de repousser, en toute fin de mercato, deux belles propositions de transferts. La première, qui aurait fait de la place dans l'effectif, concernait Eric Garcia. Le Barcelonais sort d'une saison de haute volée sous les couleurs de Gérone, qui aurait aimé le conserver, et plaisait, forcément, à droite à gauche en Europe.
Selon Mundo Deportivo, le FC Porto a tenté d'obtenir un prêt avec option d'achat de l'axial espagnol. En vain. Dans ce même secteur de jeu, en se basant sur les informations de Marca cette fois-ci, on apprend que les Culés ont été approchés par l'Arabie saoudite pour Íñigo Martínez.
Le Barça repousse une offre XXL en fin de mercato
Le Basque, débarqué libre depuis l'Athletic Club l'été dernier, faisait l'objet de négociations tournant autour de 5 millions d'euros. Un "faible" montant, certes, mais qui, si on y ajoute ses 15 millions d'euros de revenus annuels, aurait permis aux Blaugranas de récupérer près de 20 millions d'euros pour un joueur en fin de contrat en juin prochain. Hansi Flick s'est opposé à son départ en raison des absences de Ronald Araujo et Andreas Christensen. Dommage...