Après quelques mois passés à l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc avait été mis à pied en septembre 2023. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France et entraîneur du Paris Saint-Germain serait sur le point de retrouver un club, en Arabie Saoudite. Selon Fabrizio Romano, le champion du monde 98 a donné son accord pour rejoindre al-Ittihad, où évoluent notamment N'Golo Kanté et Karim Benzema.
Laurent Blanc, proche d'al-Ittihad
Cette fois-ci, Laurent Blanc ne restera pas quatre ans sans le moindre club. Après avoir quitté l'Olympique Lyonnais en septembre 2023, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux devrait rebondir à al-Ittihad. Fabrizio Romano annonce ce mercredi 10 juillet un accord entre le coach français et le club saoudien sur un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.
- À lire aussi : Officiel : en plein marasme, l’OL se sépare de Laurent Blanc
Laurent Blanc retrouverait ainsi Karim Benzema, Ballon d'Or 2022 et ancien joueur de l'équipe de France, mais aussi N'Golo Kanté, demi-finaliste du dernier Euro avec les Bleus. Selon L'Équipe, d'autres entraîneurs français ont été approchés pour succéder à Marcelo Gallardo, récemment remercié par le club saoudien. C'est le cas de Christophe Galtier, actuel entraîneur d'al-Duhail. Mais aussi d'Hervé Renard, qui ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France féminine après les JO de Paris. Cependant, c'est bel et bien l'ancien coach du PSG qui tient la corde pour débarquer à al-Ittihad.