La fin de contrat qui fait peur à l'OM

Bien parti pour terminer sur le podium de la Ligue 1 et donc se qualifier pour la Ligue des Champions, l'OM va devoir agir intelligemment pour préparer la saison prochaine. L'objectif des dirigeants marseillais sera bien évidemment de retenir leurs meilleurs éléments. Prêté par Arsenal, William Saliba pourrait par exemple rester sur la Canebière si un accord est trouvé avec les Gunners. D'autres éléments importants de l'équipe ne sont pas annoncés partants, c'est le cas de Guendouzi, Gerson, Payet et Milik. En revanche, le flou entoure les joueurs en fin de contrat. Boubacar Kamara en fait partie.

Boubacar Kamara est un élément essentiel du système de Sampaoli à l'OM (iconsport)
Boubacar Kamara est un élément essentiel du système de Sampaoli à l'OM (iconsport)

L'Atletico Madrid est confiant

Auteur d'une bonne saison au sein du milieu de terrain de l'OM, Kamara sera en fin de contrat au mois de juin. L'international espoir français est donc libre de s'engager avec le club qu'il souhaite. De ce fait, l'OM et son joueur ont régulièrement discuté d'une prolongation de contrat mais pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé. Une situation dont pourrait profiter l'Atletico Madrid. Selon le quotidien espagnol Marca, les Colchoneros seraient même optimistes sur ce dossier, eux qui ont souvent l'habitude de récupérer des joueurs en fin de contrat. En tout cas, la polyvalence de Kamara plairait énormément à Diego Simeone.

En plus de l'Atletico Madrid, le Bayern Munich verrait d'un bon oeil l'arrivée du milieu de terrain de 22 ans. L'OM va donc devoir se montrer très persuasif pour conserver son crack. Aux dernières nouvelles, les exigences salariales de Kamara seraient trop élevées et les discussions seraient au point mort entre le joueur et ses dirigeants. Ce qui pourrait faire l'affaire de l'Atletico.