dans

Mercato : Lacazette poussé vers la sortie par Arsenal ?

Vers un départ du Français ?

Fin de l'aventure entre Lacazette et Arsenal ? - Icon Sport
Fin de l'aventure entre Lacazette et Arsenal ? - Icon Sport

Arsenal souhaiterait vendre Alexandre Lacazette, en fin de contrat dans un an. Pour le remplacer, a direction londonienne a une cible prioritaire en Bundesliga. Plus

Il va y avoir du mouvement à Arsenal ! Après une saison totalement ratée et une vilaine huitième place, le club londonien veut se reconstruire. Mikel Arteta disposera de moyens financiers pour rebâtir une équipe plus consistante. Mais il faudra aussi vendre, et Alexandre Lacazette pourrait faire partie des partants.

Lacazette sur le départ ?

Arsenal souhaiterait vendre l’ancien lyonnais pour récupérer quelques dizaines de millions d’euros. Le Français a terminé meilleur buteur du club en Premier League, avec 13 réalisations, mieux que Pierre-Emerick Aubameyang, la star gabonaise du club. Lacazette est sous contrat jusqu’en 2022 et il n’est pour l’instant pas question de prolongation. Arsenal souhaiterait donc vendre l’attaquant pour récupérer une somme d’argent, même minime, qui pourra être réinvestie.

Mais comme tous les clubs anglais souhaitant se délester de joueurs, Arsenal va se heurter à un problème conséquent. Alexandre Lacazette touche un salaire d’environ 9,5 millions d’euros par an. Un montant que seul un club anglais peut offrir pour un joueur de ce calibre. Trouver une porte de sortir au Français ne sera donc pas évident. L’ancien Lyonnais a joué 176 matches pour Arsenal depuis son arrivée en 2017, pour 67 buts et 23 passes décisives.

Arsenal veut André Silva

André Silva, actuellement avec le Portugal à l'Euro, serait la priorité des Gunners - Icon Sport
André Silva, actuellement avec le Portugal à l’Euro, serait la priorité des Gunners – Icon Sport

Les Gunners, en quête donc d’un nouveau buteur pour remplacer Lacazette, se seraient tournés vers André Silva. Le Portugais sort d’une saison brillante. Avec 28 buts en Bundesliga, il a été le deuxième meilleur buteur d’Allemagne derrière l’intouchable Robert Lewandowski. L’Eintracht Francfort demanderait presque 40 millions d’euros pour son buteur. Une somme importante qu’Arsenal pourrait accepter de dépenser, à condition de recevoir une compensation en vendant Alexandre Lacazette. Le club allemand ferait une plus-value incroyable, après avoir racheté le Portugais de 25 ans contre 3 millions d’euros à l’AC Milan.

Le mercato d’Arsenal s’annonce mouvementé. En plus d’André Silva, le club a ciblé le gardien André Onana, le défenseur Ben White, le Français Nabil Fékir et le milieu Ruben Neves.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexandre Lacazette
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires