dans

Mercato : Lacazette ne dit pas non à un retour à l’OL, mais…

Il a une condition !

Alexandre Lacazette doit-il retourner à l'OL ? (Icon Sport)
Alexandre Lacazette doit-il retourner à l'OL ? (Icon Sport)

Alexandre Lacazette de retour à Lyon, c’est possible. L’OL est déjà venu aux renseignements sur l’attaquant d’Arsenal, en fin de contrat cet été. Mais le Français a une condition. Plus

Lyon, faire du neuf avec du vieux 

Alexandre Lacazette devrait quitter Arsenal cet été. Le Français va profiter de la fin de son contrat pour tourner la page d’une aventure au mieux mitigée. L’attaquant n’a pas franchi le cap qu’il espérait en quittant Lyon en 2017, mais sa situation de joueur bientôt libre fait des intéressés. Le Barça, en quête de bonnes affaires, serait attentif au dossier.

Les Catalans ont de bons arguments, dont les retrouvailles avec son ami Pierre-Emerick Aubameyang. Mais une autre piste fait sérieusement réfléchir Lacazette. Depuis plusieurs semaines, L’Olympique Lyonnais est clairement intéressé par un retour de l’attaquant formé au club. Au micro de Canal +, le Français confirme la prise de contact : « Lyon sait que je suis libre, ils sont venus aux informations.« 

Lacazette veut jouer l’Europe

L’idée a de la gueule, mais elle n’est pas si simple. Pour revenir, Alexandre Lacazette pose une condition importante.

« C’est compliqué. J’ai envie de jouer l’Europe. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué la Ligue des champions, ça manque.« 

Alexandre Lacazette à propos d’un retour à Lyon – Canal +

Malgré plusieurs saisons compliquées, l’attaquant français reste ambitieux. Pendant ses années lyonnaises, il avait presque toujours disputé une coupe d’Europe. L’OL doit offrir les mêmes avantages pour avoir une chance de l’accueillir à nouveau.

Plus appelé avec les Bleus depuis 2017, Lacazette doit se relancer. (Icon Sport)
Plus appelé avec les Bleus depuis 2017, Lacazette doit se relancer. (Icon Sport)

Le problème, c’est qu’une qualification en coupe d’Europe est loin, très loin d’être acquise pour Lyon. Les hommes de Peter Bosz traversent une saison catastrophique, encore plus depuis leur élimination en Ligue Europa sur un cinglant 3-0 par West Ham. En championnat, les Gones n’ont plus aucune chance d’accrocher le podium. Pour la Ligue des champions, c’est mort. Pour les autres compétitions, il reste un petit espoir depuis le carton du week-end face à Bordeaux (6-1), qui les remet à cinq points de la cinquième place. Lacazette attend de voir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexandre Lacazette
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires