Olivier Giroud n'en finit plus de marquer. Du haut de ses 36 ans, l'international français affiche toujours une forme étincelante. En club d'abord, où il est déjà auteur de 13 buts et 6 passes décisives avec l'AC Milan en 24 matches joués cette saison. Mais aussi (et surtout) en Équipe de France, avec qui il est officiellement devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection (52 réalisations). Les Rossoneri avait réalisé un excellent coup en le faisant venir contre à peine 3 M€ en 2021, et ils ne comptent pas le lâcher de sitôt.
Une prolongation à venir pour Olivier Giroud
Depuis maintenant plusieurs semaines, l'AC Milan travaillerait donc sur une prolongation de contrat pour Olivier Giroud. La presse italienne faisait même état d'une envie des deux parties de continuer l'aventure. L'international français se plairait beaucoup en Serie A, tandis que le club lombard serait très satisfait de son buteur.
D'après la Gazzetta dello Sport, le début des négociations était déjà programmé. Les premières discussions auraient dû intervenir courant février 2023, voire au mois de mars. Cependant, les récentes prestations d'Olivier Giroud auraient poussé les Rossoneri à revoir leurs plans.
Un an de plus et un nouveau salaire
Ainsi, d'après le quotidien italien, l'AC Milan souhaiterait désormais discuter avec Olivier Giroud le plus tôt possible. Toujours en lice pour la Coupe du monde 2022, l'international français va devoir faire patienter ses dirigeants jusqu'à la fin de l'aventure des Bleus dans ce Mondial. Cependant, une fois les discussions démarrées, tout devrait s'enchaîner très vite dans ce dossier.
- À lire aussi : AC Milan : vers une prolongation pour Olivier Giroud
Les Rossoneri auraient déjà leur offre en tête. Olivier Giroud pourrait donc prolonger son aventure d'un an à l'AC Milan. Un nouveau salaire annuel de 3,2M€ par an devrait lui être proposé par le club lombard. Les négociations ne devraient pas s'éterniser, les deux parties ayant la volonté de continuer ensemble. Une belle récompense pour Olivier Giroud, qui retrouve le sourire depuis son arrivée en Italie, que ce soit en club ou avec les Bleus.