En Belgique, ce parcours des Diables Rouges en Coupe du monde est vécu comme une humiliation. Humiliés non pas par les adversaires, mais par le collectif belge qui n'aura pas du tout été à la hauteur. Si sportivement, les décisions de chacun n'ont pas aidé la sélection à briller, dans les vestiaires, l'ambiance était morose. En outre, Roberto Martinez avouait que tout n'était pas rose dans le groupe de la Belgique. De quoi mettre le feu aux poudres dans une sélection en manque cruel de confiance. Après la défaite cuisante face au Maroc et l'élimination des Diables Rouges dès les poules, le sélectionneur espagnol a décidé de claquer la porte. Mais qui pour le remplacer ? Si plusieurs noms sont déjà sortis sur la table, à l'instar de Thierry Henry, Vincent Kompany aurait un temps d'avance.
Kompany en sélection, coup dur pour Burnley ?
Depuis 2020, Vincent Kompany vit sa deuxième carrière dans le football à merveille. Retraité des terrains, il est devenu entraîneur d'Anderlecht directement après. Passé deux ans en Belgique, l'ancien défenseur central de Manchester City a accepté de se lancer dans le défi de Burnley, en deuxième division anglaise. Et ce challenge est pour le moins réussi. Après 23 matchs passés à la tête des Clarets, Kompany n'a connu que 2 défaites et trône à la première place de Championship.
Mais selon le Telegraph, la donne pourrait bien changer, au grand dam des dirigeants et supporters de Burnley. En effet, le tabloïd britannique affirme que la Fédération belge aurait songé à Vincent Kompany pour remplacer Roberto Martinez. Sous contrat jusqu'en 2025, les négociations seront cependant difficiles entre tous les parties. A suivre.