L'avenir de Memphis Depay s'écrit toujours en pointillé du côté du FC Barcelone. Blessé à la cuisse depuis quelques semaines, l'international néerlandais n'a participé qu'à 3 rencontres cette saison avec le Barça, toutes compétitions confondues. De plus, l'arrivée de Robert Lewandowski et sa fin de contrat à l'issue de la saison pourraient jeter un voile sur son avenir sous la tunique des Blaugrana. Et un certain José Mourinho pourrait bien venir à la rescousse du Néerlandais…
- À lire aussi : Mercato : le Barça rêve toujours de Messi et Silva
Direction l'AS Roma pour Memphis Depay ?
Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, l'AS Roma s'intéresserait beaucoup à Memphis Depay. En effet, l'international néerlandais plairait beaucoup à José Mourinho, et cet intérêt ne daterait pas d'hier. Une approche aurait même été tentée l'été dernier par le club de la Louve, sans pour autant qu'un accord ne soit trouvé.
Cette opportunité pourrait être très intéressante financièrement pour l'AS Roma. Avec sa fin de contrat à l'issue de la saison, Memphis Depay pourrait signer libre à l'été 2023, ou bien à moindre coût dès cet hiver au sein de l'équipe italienne. Cependant, l'aspect financier de ce dossier pourrait également être conditionné par les performances de l'international néerlandais lors de la Coupe du monde 2022.
- À lire aussi : Barça : l’avenir de Memphis Depay définitivement scellé ?
Galatasaray aussi dans le coup ?
Par ailleurs, l'AS Roma ne serait pas le seul club en lice dans ce dossier. Le quotidien catalan Sport annonçait, quelques jours plus tôt, que Galatasaray aurait aussi des vues sur Memphis Depay. L'international néerlandais pourrait venir renforcer le secteur offensif du club stambouliote, déjà bien fourni avec Mauro Icardi et Dries Mertens. Cependant, l'attaquant du FC Barcelone ne serait pas totalement ouvert à un départ dès cet hiver.
Memphis Depay préférerait en effet attendre la fin de son contrat du côté du Barça, avant de signer libre dans son prochain club. Le tout, bien évidemment, pour une question financière, le joueur pouvant toucher une très belle prime à la signature en cas d'arrivée libre dans un nouveau club. Dans tous les cas, une chose reste sûre dans ce dossier : la Coupe du monde sera déterminante…