Les performances de Mike Maignan depuis son arrivée à l'AC Milan ne sont pas passées inaperçues. Gardien indiscutable du club lombard, il a progressivement pris la place de Hugo Lloris en équipe de France, jusqu'à ce que ce dernier lui laisse définitivement son fauteuil de titulaire en prenant sa retraite internationale. Toutes ces belles performances qui se comptent bien plus que sur les doigts des deux mains lui valent d'autres honneurs. En effet, Mike Maignan est dans le viseur de nombreux clubs qui veulent faire de lui leur gardien numéro 1. Récemment, on évoquait ici l'intérêt du Bayern Munich pour l'ancien Parisien afin de remplacer Manuel Neuer en 2025, à la fin du contrat de l'Allemand. Mais ils ne sont pas seuls sur le dossier.
Mike Maignan visé par des cadors anglais
Alors qu'il a fêté ses 28 ans l'été dernier, Mike Maignan a encore une deuxième vie devant lui. À en croire les ambitions milanaises, il y a fort à parier qu'il ne restera pas en Lombardie toute sa carrière. Ça, les géants européens le savent. En Premier League, par exemple, on voit en lui une solution parfaite aux problèmes liés au poste de gardien de but. Selon le Daily Mail, Maignan est dans le viseur de plusieurs clubs anglais parmi lesquels on peut retrouver Arsenal, Chelsea et Manchester United.
Le dernier nom évoqué fait tiquer car André Onana vient tout juste d'arriver. Toutefois, le portier camerounais n'apporte pour l'heure que très peu de satisfactions. En outre, il enchaine les boulettes, faisant parfois perdre des matchs importants à lui seul. Pour Arsenal, l'idée est toujours de trouver le gardien parfait pour le style de jeu promu par Mikel Arteta, tout en remplissant les critères demandés par le club. Pour Chelsea, l'envie de recruter pour recruter prime toujours sur le projet sportif - même si Mike Maignan est un bonus pour tout club qui le recrutera.