Il risque d'y avoir du mouvement dans le sens des départs du côté de la Juventus. En effet, les Bianconeri sont en difficulté financièrement. C'est ce qu'avait d'ailleurs tenté de cacher Andrea Agnelli, lors de sa falsification des documents comptables de la Juventus. Cependant, c'est désormais une réalité : la Vieille Dame doit dégraisser son effectif. Et 5 joueurs seraient dans un premier temps ciblés pour quitter le club.
Rabiot et Cuadrado dans la ligne de mire
Ainsi, comme révélé par la Gazzetta dello Sport, la Juventus envisagerait donc de se séparer de 5 joueurs d'ici la fin de l'été 2023. Parmi eux, on retrouve notamment deux cadres de l'équipe actuelle de Max Allegri : Adrien Rabiot et Juan Cuadrado.
Pour ces deux joueurs, la situation est claire. Tous deux en fin de contrat à l'issue de la saison chez les Bianconeri, ils ne devraient pas prolonger l'aventure dans le Piémont. Le club souhaitait proposer une rénovation de contrat à l'international français, mais ce dernier serait très gourmand financièrement, et n'a pas caché son envie de découvrir la Première League. Quant à Juan Cuadrado, l'international colombien va sur ses 35 ans. Au club depuis 2017, le joueur polyvalent de la Juve ne ferait pas partie des plans des Bianconeri, qui voudraient donc renouveler leur effectif à ce poste.
- À lire aussi : Juve : un pont d’or pour conserver Adrien Rabiot ?
La Juventus veut abaisser sa masse salariale
Parmi les autres profils annoncés sur le départ, on retrouve également Mattia De Sciglio, Matias Soulé ou encore Weston McKennie. Le but de la Juventus, toujours selon le quotidien transalpin, est d'abaisser la masse salariale de l'effectif, afin de rentrer dans les clous financièrement parlant. En parallèle, la Gazzetta dello Sport annonce que certains départs, notamment celui de McKennie, pourraient intervenir cet hiver.
En effet, Massimiliano Allegri et Federico Cherubini se seraient mis d'accord sur un point essentiel du mercato des Bianconeri. Sans vente, il sera impossible pour le club d'acheter. La Juve ne pourra donc se renforcer qu'en cas de départ. L'international américain serait notamment très apprécié en Premier League. Mais les clubs intéressés ne conviendraient pas à ses demandes, lui qui veut continuer à jouer l'Europe ou dans une équipe de top niveau. Le grand ménage prend forme à la Juventus, alors que le mercato ne devrait pas s'animer avant les 2 dernières semaines de janvier, date à laquelle le nouveau conseil d'administration du club prendra ses fonctions.