La Juventus Turin vit une saison compliquée, avec plusieurs problèmes extra-sportifs à gérer. Et alors que deux joueurs majeurs seront absents pendant de longs mois, le club a décidé de s'activer sur le marché des transferts, et aurait ciblé plusieurs joueurs.
La Juventus doit faire sans Pogba et Fagioli
La Juventus Turin est en course pour le Scudetto, et ce malgré plusieurs obstacles extra-sportifs. Les hommes de Massimiliano Allegri sont actuellement deuxièmes de Serie A, à deux petits points du leader, l'Inter Milan. Pour autant, les Juventini doivent faire sans deux joueurs majeurs : Paul Pogba et Nicolo Fagioli. Le premier, pris pour dopage, risque une très lourde sanction. L'Italien, de son côté, a été lourdement sanctionné par la Fédération italienne de football, écopant d'une suspension de sept mois.
- À lire aussi : Juventus : Rafaela Pimenta évoque l’avenir de Paul Pogba
Deux absences de marque qui pèsent dans l'effectif de Massimiliano Allegri. C'est pourquoi la Juventus souhaiterait se renforcer dans les prochaines semaines. Cela fait déjà plusieurs semaines que la Vieille Dame travaille dans le but de se renforcer dans l'entrejeu. Et ce travail semble avoir porté ses fruits.
Trois joueurs ciblés
Selon les dernières informations de FootMercato, la Juventus aurait ciblé trois joueurs de Premier League, tous internationaux. Le premier serait Thomas Partey. L'international ghanéen ne dispose pas du temps de jeu qu'il souhaite avec Arsenal, et pourrait renforcer l'équipe turinoise lors du mercato hivernal. Deux autres joueurs sont également suivis de près. C'est le cas de Kalvin Phillips, qui ne joue pratiquement pas avec Manchester City, mais aussi de Pierre-Emile Højbjerg, le milieu de terrain de Tottenham. Des internationaux qui pourraient considérablement apporter à l'équipe de Massiliano Allegri dès le mois de janvier.