Manchester City n'a pas su faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse, contre le Liverpool de Jürgen Klopp. Pourtant, Erling Haaland avait montré la voie aux siens en première période. Mais le but du Norvégien, qui a une nouvelle fois battu un record en Premier League, n'a pas suffi aux hommes de Pep Guardiola, rejoints en fin de match après un but de Trent Alexander-Arnold.
Haaland bat un nouveau record
Il n'est jamais rassasié. Erling Haaland est de ceux qui ne marquent jamais assez, qui cherchent toujours à repousser les limites. Et contre Liverpool, l'international norvégien a établi un nouveau record en Premier League. Buteur en première période sur un joli service de Nathan Aké, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a déjà inscrit son 50ème but dans le championnat anglais. Le tout en seulement 48 rencontres.
Il est tout simplement le premier joueur à atteindre cette barre en aussi peu de rencontres. Des chiffres ahurissants qui certes en disent long sur la domination de Manchester City en Premier League, mais aussi le talent et la qualité de buteur d'Erling Haaland. Deuxième au dernier Ballon d'Or, le Norvégien avait déjà fini meilleur buteur de la dernière saison du championnat anglais avec 36 buts.
- À lire aussi : Norvège : le terrible coup dur pour Erling Haaland
Déjà 18 buts cette saison
À l'image d'un Kylian Mbappé en Ligue 1 et sur la scène européenne, Erling Haaland met tout le monde d'accord en Angleterre et toutes compétitions confondues. L'international norvégien en est déjà à 18 buts en 19 rencontres. L'ancien joueur du BvB a également donné quatre passes décisives, pour embellir un peu plus ses statistiques. Le Norvégien pourrait, dans les semaines à venir, repousser encore un peu plus les limites et les records du championnat anglais.