Paul Pogba ne veut pas abandonner. Dans l'attente de son jugement, conséquence d'un test positif à la DHEA (un produit qui peut naturellement augmenter les niveaux de testostérone) en août dernier, le milieu de terrain français, actuellement suspendu par le tribunal national antidopage italien, reste "optimiste" selon les dires de son agent Rafaela Pimenta.
Alors qu'il risque déjà jusqu'à quatre ans de suspension de l'exercice du métier de footballeur, le champion du monde 2018 pourrait voir son contrat être annulé par la Juventus dans les prochaines semaines. Un véritable coup dur pour le joueur de 30 ans, qui touche actuellement un salaire avoisinant les 150.000 euros par semaine. Mais si tout semble aller en défaveur de l'ancien Mancunien, Rafaela Pimenta a cependant indiqué que tout espoir n'était pas vain. "Il est optimiste et c'est un travailleur acharné, il se prépare et quand ce sera possible, il sera prêt", a-t-elle déclaré à Sky Sports.
Paul Pogba continue de s'entraîner seul
Plusieurs cas de figure s'offrent désormais à Paul Pogba. Dans l'un d'eux, le Français écoperait d'une suspension de quatre ans si aucun accord de plaidoyer n'était conclu et si le juge estimait qu'il a "consciemment consommé" de la DHEA. Dans un autre, l'admission de sa responsabilité pourrait réduire sa peine à "seulement" deux ans.
- À lire aussi : Séquestration de Pogba : le récit de la confrontation avec ses ravisseurs au tribunal.
Alors qu'il attend toujours son procès, l'international tricolore (91 sélections, 11 buts) poursuit un programme d'entraînement individuel avec son entraîneur personnel. Une manière pour lui de se tenir en forme après avoir subi de nombreuses blessures ces derniers mois. Revenu à la Juventus en juillet 2022, la "Pioche" n'a disputé que 10 rencontres - toutes compétitions confondues - la saison dernière. Depuis août dernier, il n'a participé qu'à deux rencontres de Serie A, sans jamais débuter en tant que titulaire.