Jorginho de retour en Italie ?

A bientôt un an du terme de son contrat avec les Blues de Chelsea, le champion d’Europe avec la Squadra Azzura et avec son club anglais, Jorginho, va probablement chercher un point de chute. Alors que la situation à Chelsea s’envenime à cause du conflit en Ukraine, certains cadres auraient fait savoir leur volonté de quitter le navire très rapidement.

Ce pourrait donc être le cas de Jorginho. Et la gestion de son cas, couplée à la date de fin de son contrat, ne sont pas passés inaperçus. En effet, la Juventus Turin serait aux aguets concernant la situation sportive de l’Italien. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, des discussions auraient même déjà commencé entre les deux parties. Bientôt le rapatriement pour lui, 4 ans après son départ de Naples ?

Son agent en dit plus

Si les journaux italiens se sont accordés pour dire que les discussions avaient commencé entre la Juventus et le clan Jorginho, son agent en a dit plus. « Je n'ai pas parlé à la Juve, mais je suis au courant de leur intérêt pour Jorginho », déclarait-il dernièrement. Info ou intox ? En tant qu’agent, il sait probablement comment faire pour faire grimper les offres. Toutefois, il rappelle que seule la situation délicate que traverse Chelsea pourrait faire partir le milieu de terrain italien de Londres.

« Nous avons un contrat avec Chelsea jusqu'à l'été 2023 et c'est une situation spéciale pour le club où il n'y a pas de négociations. Surtout parce que les transferts entrants et sortants sont fermés. Si la situation se résout, la première priorité sera de renouveler le contrat. Si Chelsea n'est pas en mesure de conclure un nouvel accord, nous écouterons toutes les équipes qui se présenteront sur le terrain. »

Propos recueillis sur Foot Mercato.

Le dossier Jorginho vient probablement s’empiler sur les autres problèmes que Chelsea va devoir résoudre avant la fin de la saison…