Première convocation logique

Formé à l'AS Saint-Etienne, William Saliba a rejoint Arsenal à seulement 18 ans. Barré par la concurrence chez les Gunners, le natif de Bondy est revenu en France il y a un an avec un prêt de six mois à l'OGC Nice, en même temps que Jean-Clair Todibo. Un nouveau départ pour sa carrière. Saliba est aujourd'hui un pilier de la défense de l'Olympique de Marseille, qui l'a aussi récupéré en prêt. Après avoir convaincu Jorge Sampaoli, il a aussi séduit Didier Deschamps, qui lui offre sa première convocation chez les Bleus.

Si son entraineur argentin l'a déjà fait évoluer à droite cette saison, c'est bien pour le poste de défenseur central que William Saliba vient remplacer Benjamin Pavard. Le joueur du Bayern Munich, touché par la Covid-19, est désormais considéré comme un central dans une défense à trois. Le poste de piston droit est occupé par Kingsley Coman et Jonathan Clauss, un autre nouveau venu chez les Bleus.

Saliba, un grand espoir du football français

Malgré des débuts ratés en Angleterre, William Saliba est toujours considéré comme un des nombreux grands espoirs français au poste de défenseur central. Il passe devant d'autres habitués des sélections de jeunes comme Badiashile (Monaco), Fofana (Leicester), Simakan (Leipzig), Lacroix (Wolfsburg) ou son ancien coéquipier Todibo (Nice). Saliba retrouvera chez les Bleus Mattéo Guendouzi, un autre Marseillais qui a fêté sa première sélection lors du dernier rassemblement. L'ancien Stéphanois espèrera en faire de même rapidement.

William Saliba aura même l'occasion de faire ses grands débuts sous le maillot bleu au Vélodrome, puisque l'Equipe de France y affrontera la Côte d'Ivoire vendredi. Déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2022, les hommes de Didier Deschamps défieront ensuite l'Afrique du Sud mardi prochain à Lille, toujours en amical.