Du beau monde pour Saliba
William Saliba réalise une très belle saison avec l'Olympique de Marseille. Les Phocéens, malgré la défaite face à l'OL (2-1), conservent à ce jour la meilleure défense de Ligue 1, à égalité avec le PSG et Nice, qui les devancent au classement. Et le jeune français n'est pas étranger aux grandes prestations des hommes de Sampaoli. Si bien que le club marseillais souhaite conserver son défenseur central au-delà de la fin de son prêt, qui expire au 30 juin prochain.
Mais si Arsenal, à qui appartient l'ancien Stéphanois, souhaite le récupérer, les Gunners pourraient devoir faire face à l'intérêt grandissant d'autres formations. En effet, selon CalcioMercato, trois grands noms européens suivent de près l'évolution de William Saliba. Il s'agit de l'AC Milan, de l'Inter Milan et du Real Madrid.
- A lire aussi : OM, Mercato : Bamba Dieng refuse de rejoindre Fenerbahçe
L'OM devra être convaincant
Selon le média italien, les Nerazzurri seraient très intéressés par le profil du joueur formé à l'ASSE. Mais les voisins milanais, qui ont d'ores et déjà recruté Yacine Adli pour la saison prochaine, aimeraient de nouveau piocher en Ligue 1 pour renforcer leur ligne défensive.
Enfin, le Real Madrid est toujours à l'affût pour dégoter de belles affaires. Et si la charnière Militão-David Alaba donne entière satisfaction à Carlo Ancelotti, les Merengues veulent aussi préparer l'avenir. Saliba entre dans cette logique des Madrilènes, qui viennent de recruter Eduardo Camavinga et pourraient rapidement faire venir Kylian Mbappé.
Arsenal demanderait 30 millions d'euros pour libérer William Saliba, une somme certainement bien trop élevée pour l'Olympique de Marseille, qui devra se montrer convaincant pour conserver le Français. Le joueur n'a pas caché son envie de découvrir la Ligue des champions, une compétition à laquelle l'OM pourrait regoûter la saison prochaine si les Phocéens conservent leur troisième place. Reste à savoir si le club français trouvera une solution financière pour enrôler définitivement Saliba.