C'est un but complètement fou qui devrait bien rester dans les annales du championnat mexicain, mais aussi parmi les plus belles réalisations de Florian Thauvin. Le champion du monde 2018 a fait trembler les filets avec un superbe but de loin.
Florian Thauvin auteur d'un but dingue
Qu'elle semble désormais lointaine l'époque où Florian Thauvin ratait complètement ses débuts avec les Tigres. Il a définitivement évacué son spleen du début de saison. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a trouvé sa place au sein du club mexicain, bien aidé par son compatriote André-Pierre Gignac. Il en a fourni une nouvelle preuve, ce samedi 19 mars, durant la 11e journée du tournoi de clôture du championnat mexicain, face au CF Monterrey.
Alors que son club menait déjà 1-0, il a marqué un second but à la 75e minute, comme le souligne l'Equipe. Lancé par un partenaire au milieu de terrain, il s'élance dans son couloir et au niveau de l'entrée de la surface, tire en direction du but. Comme les commentateurs de la télévision espagnole, le gardien adverse semble pris au dépourvu par la frappe qui ressemble quelque peu à un centre raté, tiré avec le mauvais pied de Florian Thauvin.
Frappe de génie ou centre raté, le résultat est le même. Le gardien, un peu trop avancé, est pris au piège par ce lob tiré d'une vingtaine de mètres. Malgré ses efforts, il ne peut pas empêcher le ballon de rentrer dans ses cages. Signe de son intégration au sein des Tigres, le joueur de 29 ans est ensuite longuement allé célébrer ce but avec les supporters du club, retirant même son maillot durant ses célébrations. Un geste de joie qui lui vaudra un petit carton jaune, mais ce n'est pas ce que les fans retiendront du match…
André-Pierre Gignac aussi à son avantage
Depuis le début de l'année, Florian Thauvin est clairement dans une spirale positive avec les Tigres. Il a ainsi inscrit trois buts durant les 4 dernières rencontres. Les commentateurs du championnat mexicain n'hésitent d'ailleurs pas à souligner son entente avec l'autre français de l'effectif, André-Pierre Gignac.
- A lire aussi : Mercato : Gignac sait où il veut terminer sa carrière
L'ancien Toulousain de 36 ans est encore au sommet de sa forme, comme il le prouve chaque semaine. Auteur du premier but de la rencontre face au CF Monterrey, André-Pierre Gignac a marqué lors de ses huit dernières apparitions avec les Tigres. Il occupe la première place du classement des buteurs au Mexique. Une efficacité qui permet aussi à son équipe de remonter au classement de Liga MX. Les Tigres sont désormais 2e du championnat, derrière Pachuca, avec seulement deux points de retard. Avec Florian Thauvin et André-Pierre Gignac, l'avenir s'annonce radieux pour le club mexicain.