Le PSG s’est de nouveau incliné sur le rocher ce dimanche après-midi (3-0). Trois défaites, une victoire, c’est le bilan du PSG sur les 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Même si le PSG est presque assuré de terminer premier de Ligue 1, ce relâchement n’est pas du goût de tous. En effet, Thierry Henry, consultant pour Prime Video, n’a pas hésité à pointer du doigt l'institution toute entière. 

« Ce n'est pas seulement le maillot, ce n'est pas aujourd'hui, c'est depuis le début de la saison qu'on voit la même chose, c'est assez souvent que le PSG fait ça. C'est à répétition. Quelle est la ligne directrice du club ? Le maillot doit transcender les gens. Quelle est la ligne directive ? J'ai joué au Barça, si tu ne respectes pas ce que tu as à faire, tu pars, au Bayern tu pars, dans les grands clubs tu pars, au PSG est-ce que tu pars ? Dix titres, c'est énorme, tu ne dois pas le banaliser, mais tu ne dois pas faire ça (...) Il y a un manque de connexion entre le club et les anciens du PSG, les anciens supporters du club, il est géré comme une compagnie et non comme un club, il faut retrouver cette connexion avec la communauté ».

Thierry Henry monte au créneau pour défendre Messi

Absent lors de ce match, Lionel Messi a encore une fois été la victime de commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Un certain mal-être semble s'être installé pour l'Argentin qui pourrait avoir des idées ailleurs. L’ancien Gunner a lancé un coup de gueule à l'encontre des supporters parisiens pour protéger son ancien coéquipier.

« Les fans du PSG la semaine dernière, ils ont hué Messi. Comment pouvez-vous huer le plus grand de tous les temps ? Le gars qui a fait le plus de passes décisives (10 à égalité avec Mbappé) en Ligue 1 ? Aujourd’hui, sans Messi, l’équipe n’a rien créé ».

En effet, Même après une possession en sa faveur, le PSG n'a pas été extrêmement dangereux sur le plan offensif. Pour rappel, la Pulga devrait bel et bien aller au terme de son contrat. Cependant, il ne devrait pas activer la clause lui permettant de prolonger une année supplémentaire. Affaire à suivre...