dans

Juve, Mercato : 3 joueurs ciblés dont un champion d’Europe

Le début de la reconstruction ?

La Juventus Turin suit de près Jorginho. / Icon Sport
La Juventus Turin suit de près Jorginho. / Icon Sport

Lors du prochain mercato estival, la Juventus Turin va probablement chercher à se reconstruire. Il faut dire que depuis quelque temps, le club en noir et blanc ne fait plus aussi peur qu’avant. Et pour démarrer, les dirigeants songeraient à Jorginho. Plus

La Juve accélère sur le dossier Jorginho

Le mercato estival risque d’être mouvementé à la Juventus Turin. Alors que le club ne fait plus trembler de peur les foules depuis quelques mois, ce dernier chercherait à se reconstruire pour récupérer son poste de meilleur club italien. Largué en championnat, éliminé de LdC en huitièmes de finale, la Juve a manqué cruellement d’imagination. Et pour palier ce manque, les dirigeants auraient coché plusieurs noms, dont celui de Jorginho.

En effet, les dirigeants de la Vieille Dame se seraient positionnés sur une éventuelle arrivée d’un joueur par poste, au moins. En attaque, Giacomo Raspadori (Sassuolo) a attiré l’attention des recruteurs de la Juventus Turin. A seulement 22 ans, il compte déjà 9 sélections avec l’équipe nationale de l’Italie et intéresse grandement le club le plus titré d’Italie. En outre, l’entrejeu pourrait être amélioré par l’arrivée de Jorginho, selon la Gazzetta dello Sport. A la peine avec Chelsea cette saison, il garde néanmoins la cote en Italie. Enfin, en défense, les dirigeants aimeraient s’attacher les services de Nahuel Molina de l’Udinese.

Un été mouvementé à l’approche

La saison en Serie A approche à sa fin. Si le trio de tête (Milan, Inter, Naples) semble se partager la course au scudetto, la Juve (4e) n’est qu’à 4 points du podium. Les hommes de Massimiliano Allegri n’ont pas été très convaincants cette saison mais arrivent toutefois à suivre le wagon de tête de près. 

Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin (Icon Sport)
Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin (Icon Sport)

En tout cas, les éventuelles arrivées de Jorginho, Raspadori et Molina feront un bien fou à la Juventus. Reste encore à savoir combien il faudra dépenser pour s’attacher leur service. La Vieille Dame va-t-elle réussir à revenir sur le devant de la scène ? Réponse dès la saison prochaine !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Giacomo Raspadori, Jorginho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires