Pour Lewandowski, l'attente ne sera pas longue

Robert Lewandowski souhaite quitter le Bayern Munich. Et ce même s'il est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club bavarois. Sa décision est prise, mais le Bayern fait tout pour le conserver une saison supplémentaire. Alors qu'il est annoncé du côté du FC Barcelone, le Polonais en a dit un peu plus au micro de Sky Sports à Monaco.

"Le moment viendra de donner des informations. Bientôt, il me sera possible d'en dire plus."

Robert Lewandowski, sur Sky Sports

Cela veut donc dire que Lewandowski ne sera pas le feuilleton de l'été. Le Polonais, pas du genre à tirer la couverture vers lui, espère pouvoir rapidement donner davantage d'informations sur son avenir. Ce dernier ne devrait pas s'écrire en Bavière, région qu'il avait rejoint en 2014 en provenance du Borussia Dortmund.

Le Barça, le grand favori

S'il ne devrait pas rester au Bayern Munich, l'ancien du Borussia semble se rapprocher inéluctablement de la Liga, et plus particulièrement du FC Barcelone. Le Polonais aurait déjà trouvé un accord avec le club catalan, en attendant que le Barça et le Bayern ne se mettent d'accord.

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Et un élément devrait tout changer. Ou plutôt un joueur : Sadio Mané. Le Sénégalais, défait en finale de Ligue des champions avec Liverpool contre le Real Madrid, a certainement disputé son dernier match chez les Reds. Le champion d'Afrique souhaite quitter Anfield et l'a ainsi fait savoir à ses dirigeants. Sa destination est toute trouvée : le Bayern Munich. Avec l'arrivée du Sénégalais, le transfert de Robert Lewandowski au Barça se débloquerait. Mais une chose est sûre, le dossier est sur le point d'être conclu.