L'attrait de l'AC Milan pour le football français n'est plus à démontrer. Les recrutements de Mike Maignan (28 ans), Yacine Adli (23 ans) ou encore Rafael Leão (24 ans) parlent d'eux-mêmes. Un nouveau venu pourrait confirmer le théorème, dès les prochaines semaines, avec l'intérêt des Rossoneri pour Jonathan David (23 ans). L'avant-centre du LOSC serait la piste prioritaire de la direction italienne pour apporter de la densité au secteur offensif de Stefano Pioli.

Enfin un bon de sortie ?

Si l'on en croit les dernières informations révélées par la Gazzetta dello Sport, les Lombards pourraient passer à l'attaque dès le mois de janvier. On le sait, le numéro 9 est ouvert à un départ. Ses dirigeants et Paulo Fonseca, beaucoup moins. Le quotidien au papier rose évoque une valeur sur le marché des transferts estimée à 40 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Dogues, le Canadien rêve d'un départ depuis plusieurs mois et son mal-être commencerait à se faire ressentir. Il devient de plus en plus difficile pour le club du Nord de conserver leur fer de lance.

L'AC Milan doit commencer à préparer son avenir

Outre l'aspect urgence à court terme qu'il faut pallier, Luka Jovic (25 ans) et Noah Okafor (23 ans) ne donnant pas satisfaction à leur entraîneur transalpin, il est également question d'envisager un avenir serein. À 37 ans, Olivier Giroud ne rentre plus dans les plans à long terme. Toujours décisif, le Bleu est sous contrat jusqu'en juin uniquement. Le recrutement du jeune Nord-Américain permettrait, ainsi, non seulement d'apporter une concurrence au meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, mais aussi, et surtout, de remplir le cahier des charges pour le futur.