dans

Mercato : Koundé refuse l’offre de Chelsea et se rapproche du Barça

La fin du feuilleton est proche !

Jules Koundé a pris une grande décision sur son avenir. Icon Sport
Jules Koundé a pris une grande décision sur son avenir. Icon Sport

Selon les dernières informations de la presse espagnole, Jules Koundé aurait décliné l'offre de Chelsea et devrait finalement s'engager avec le FC Barcelone dans les prochaines heures. Plus

Koundé a fait son choix

Jules Koundé ne devrait pas rejoindre Chelsea. En effet, selon les dernières informations du journal AS, l’international français aurait décidé de décliner l’offre des Blues. Le club anglais, qui partait avec un grand avantage après s’être mis d’accord avec le Séville FC, doit finalement se résigner à chercher un autre joueur pour renforcer sa défense.

Koundé aurait ainsi décidé d’attendre l’offre du FC Barcelone. Le club catalan avait demandé au joueur sévillan de gagner du temps et de faire preuve de patience ces dernières heures. C’est pourquoi le Français avait finalement fait le voyage avec ses coéquipiers au Portugal et commencer le stage de présaison. Cette décision avait d’ailleurs été vu comme un signal clair au Barça de la préférence du joueur de signer pour le club catalan plutôt que pour Chelsea.

Le Barça peaufine son offre

Toujours selon AS, Jules Koundé est en contact quasi permanent avec Xavi, le coach du Barça. Ce dernier lui aurait promis une place de titulaire au sein de l’équipe catalane, et le voit comme une pièce fondamentale du nouveau projet barcelonais. Le Français est la grande priorité de Xavi, qui a déjà vu les arrivées de Raphinha et de Robert Lewandowski, ce qui n’a pas laissé insensible le défenseur central du Séville FC.

Jules Koundé, ici avec l'équipe de France. Icon Sport
Jules Koundé, ici avec l’équipe de France. Icon Sport

Le Barça, de son côté, avance « petit à petit » selon la journaliste de la Cadena COPE Helena Condis. Le club catalan, pour rappel, aurait d’ores et déjà trouvé un accord de principe avec Séville pour un transfert avoisinant les 55 millions d’euros, comme révélé par Gerard Romero. Koundé, lui, s’est déjà mis d’accord avec le Barça pour un contrat de quatre ans, qui pourrait finalement être cinq. Mais quoi qu’il en soit, Jules Koundé semble de plus en plus proche du FC Barcelone.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires