dans

Mercato : Jules Koundé choisit sa nouvelle destination

Koundé vise très haut.

Jules Koundé souhaiterait rejoindre le Real Madrid. Icon Sport
Jules Koundé souhaiterait rejoindre le Real Madrid. Icon Sport

Selon le journal espagnol ABC, Jules Koundé souhaiterait signer au Real Madrid et rejoindre le Santiago Bernabéu la saison prochaine. Il aurait fait part de ses intentions à ses coéquipiers en équipe de France, Karim Benzema et Kylian Mbappé. Plus

Koundé a le choix

Depuis ses débuts avec les Girondins de Bordeaux en 2018, l’ascension de Jules Koundé est fulgurante. Le défenseur central de 22 ans, arrivé à Séville contre la somme de 25 millions d’euros, agite déjà le mercato.

Koundé et Benzema, de rivaux à coéquipiers ? Icon Sport
Koundé et Benzema, de rivaux à coéquipiers ? Icon Sport

Et après deux saisons passées en Andalousie, Koundé pourrait déjà changer d’air. Le défenseur de l’équipe de France intéresse plusieurs grosses écuries européennes. Manchester United aurait fait une offre insuffisante, alors que Manchester City est toujours à l’affût.

Mais selon une information du quotidien espagnol ABC, le Sévillan aurait choisi sa nouvelle destination : le Real Madrid. En effet, Koundé aurait fait savoir à Kylian Mbappé et Karim Benzema ses envies de rejoindre le Santiago Bernabéu.

Les Madrilènes, qui ont enregistré l’arrivée de David Alaba, ont aussi annoncé le départ de Sergio Ramos, en fin de contrat. Un autre pilier de la défense merengue, Raphaël Varane, pourrait aussi quitter l’effectif de Carlo Ancelotti.

Une clause à 80 millions d’euros

Mais si le joueur aimerait rejoindre le Real, le Séville FC ne souhaite négocier avec aucun club pour son joyau. Les Sévillans sont clairs : la clause sinon rien.

Koundé attise la convoitise de nombreux clubs européens. Icon Sport
Koundé attise la convoitise de nombreux clubs européens. Icon Sport

La clause libératoire de Jules Koundé a été fixée à 80 millions d’euros lors de la signature de son contrat en juillet 2019. Mais elle n’est pas du goût du Real Madrid, qui ne serait prêt à mettre que 50 millions d’euros tout au plus.

Au vu des ravages causés par la pandémie mondiale, tous les clubs doivent revoir leurs prétentions à la baisse. Et le Real Madrid ne semble pas prêt à dépenser 80 millions d’euros pour s’attirer les services de Koundé. Le bras de fer entre les deux clubs peut commencer.

Par ailleurs, un autre club suit de très près ce feuilleton : les Girondins de Bordeaux. Le club bordelais, qui vient d’être repris par Gérard Lopez, touchera 25% de la plus-value du transfert de son ancien poulain. Les Girondins recevraient 11 millions d’euros si un club venait à faire sauter la clause de Jules Koundé. Une somme non négligeable lorsque l’on connaît les difficultés rencontrées par le club au scapulaire depuis plusieurs mois.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste, Jules Koundé attise la convoitise de nombreux clubs européen. Si lui aurait affiché une préférence pour le Real Madrid, le club merengue devra lui faire un effort financier de son côté. Sans quoi le Sévillan pourrait bien prendre la direction de la Premier League.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Séville
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires