dans

Mercato : Jude Bellingham sait où il veut jouer la saison prochaine

Un transfert dès 2023 ?

Jude Bellingham se verrait bien évoluer en Liga à l'avenir (Icon sport)
Jude Bellingham se verrait bien évoluer en Liga à l'avenir (Icon sport)

Après Erling Haaland cet été, le Borussia Dortmund devra certainement gérer le cas Jude Bellingham lors du prochain mercato estival. Le milieu relayeur anglais est courtisé mais aurait déjà choisi sa future équipe. Plus

Bellingham aurait choisi le Real Madrid

Le Borussia Dortmund peut (déjà) commencer à se faire du souci pour l’un de ses joueurs phares : Jude Bellingham. Le club allemand avait déjà dû batailler pour attirer le joueur lors de l’été 2020. Courtisé par de nombreux clubs, la pépite de Birmingham avait finalement choisi Dortmund pour la suite de sa carrière.

Le BvB avait dû débourser 25 millions d’euros, ce qui était un record pour un joueur de 17 ans. Jude Bellingham pourrait bien faire l’objet d’un nouveau transfert conséquent l’été prochain. En effet, selon El Chiringuito, Jude Bellingham aimerait évoluer au Real Madrid. Le journaliste José Alvarez affirme que des discussions ont déjà eu lieu entre le club merengue et le clan du joueur. Malgré un intérêt des clubs anglais dont Manchester City et Liverpool, c’est bel et bien avec le champion d’Espagne que Bellingham aimerait jouer.

L'intérêt entre Jude Bellingham et le Real Madrid est mutuel (Icon Sport)
L’intérêt entre Jude Bellingham et le Real Madrid est mutuel (Icon Sport)

Un joueur à forte valeur

Cela tombe bien pour lui : l’intérêt du Real Madrid est mutuel. Le club espagnol devra toutefois préparer une grosse offre pour convaincre Dortmund. Le club allemand a prolongé son joueur l’été dernier jusqu’en juin 2025. Ses performances et son jeune âge (19 ans) en font un joueur bankable qui coûtera cher. Le site Transfermarkt le considère aujourd’hui comme le joueur à plus grosse valeur marchande de Bundesliga.

Il vaudrait ainsi pas moins de 90 millions d’euros actuellement. Après avoir déboursé 80 millions d’euros pour Aurélien Tchouaméni cet été, le Real sera-t-il prêt à récidiver lors du prochain mercato ? Il faudra à priori trouver un successeur à Luka Modric, qui sera en fin de contrat en juin 2023.

En attendant, le natif de Stourbridge continue sa progression avec l’actuel second de Bundesliga. Jude Bellingham a disputé le centième match de sa carrière avec Dortmund le week-end dernier lors du derby contre Schalke. Un accomplissement important dans un club et un championnat où il ne devrait pas rester de longues années.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jude Bellingham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires