José Mourinho à Fenerbahçe, une simple passade ?
Après l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne, José Mourinho a donc surpris son monde en signant à Fenerbahçe, en Turquie, l'été dernier. Avec 26 titres à son actif en tant qu'entraîneur principal, dont deux Ligues des champions, The Special One aurait pu rêver d'une destination plus luxueuse. Surtout que son nouveau club, battu par le rival Galatasaray à la maison le mois dernier, a chuté en tour préliminaire de Ligue des champions face à Lille. De quoi redouter une saison blanche. Avant un nouveau défi ? En tout cas, en Premier League, un club ambitieux rêve de l'accueillir.
Everton, tout juste racheté, pense au Special One
Comme l'explique Football Insider ces dernières heures, Everton, en passe d'être racheté par Dan Friedkin, espère changer de statut, et vite. Modestes seizièmes de Premier League anglaise après six journées, les Toffees s'apprêtent à quitter l'emblématique Goodison Park pour rejoindre un nouveau stade de 52 888 places au Bramley-Moore Dock de Liverpool. Ce pourrait ne pas être le seul changement de taille.
Ainsi, le coach Sean Dyche, en fin de contrat, ne devrait pas être reconduit. Si le nom de Graham Potter a circulé, la famille Friedkin, qui possède aussi la Roma, ancien employeur de... José Mourinho, pense aussi au Portugais pour prendre la suite. Il s'agirait d'un vrai coup d'éclat pour Everton. Et d'un retour en Premier League pour The Special One. Encore faut-il que les Toffees assurent leur maintien cette saison. Ce qui est loin d'être gagné.