Mohamed Salah, une star en feu... et sur le départ

Auteur de 6 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Mohamed Salah est clairement l'homme fort de Liverpool, actuel leader de Premier League anglaise. Mais, après avoir perdu leur mythique entraîneur Jürgen Klopp, les Reds doivent s'attendre à voir leur star égyptienne en faire autant l'été prochain. Outre l'Arabie saoudite, les meilleurs clubs européens rêvent forcément d'attirer un tel joueur sans débourser le moindre centime. Un scénario auquel le club anglais se prépare. Tant bien que mal.

foot11.com
La joie de Karim Adeyemi après avoir marqué contre Chelsea. (Icon Sport)

Le PSG y croit, Adeyemi pour remplacer l'Égyptien ?

En cette fin de semaine, la presse anglaise et The Sun explique que c'est le Paris Saint-Germain qui mène la danse dans le dossier Mohamed Salah. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, aurait fait de l'ancien joueur de Chelsea l'une de ses priorités à l'occasion du prochain mercato estival. Nos confrères précisent que les Reds rêvent toujours de conserver l'Égyptien. Mais qu'ils auront bien du mal à s'aligner sur les propositions salariales parisiennes et saoudiennes.

En milieu de semaine, les médias allemands, plus précisément BILD, expliquaient que Liverpool avait déjà supervisé Karim Adeyemi, la pépite du Borussia Dortmund, à plusieurs reprises. Et que les Anglais seraient prêts à signer un chèque de 50 millions d'euros en vue de l'été prochain. Deux mouvements XXL à prévoir pour l'été 2025 ?