Un espoir qui peine à confirmer

Recruté pour la somme faramineuse de 120 millions d'euros en provenance du SL Benfica, Joao Felix arrivait en terre madrilène avec le statut de grand espoir de la planète football. Malheureusement, à part certains coups d'éclat, le Portugais n'a jamais su confirmer sous la houlette de Diego Simeone. Aujourd'hui, sa situation parait des plus complexes.

Du coup, comme révélé par la presse spécialisée, Joao Felix penserait de plus en plus à un départ. Une idée qui pourrait bel et bien se concrétiser dans les semaines à venir. En effet, ce jour, Marca nous indique que l'ancien lisboète aurait pris sa décision : il souhaiterait quitter l'Atlético de Madrid. En ce sens, il aurait demandé à Jorge Mendes, son agent, de lui dénicher un point de chute. Reste à voir l'hypothétique montage financier qu'il faudra orchestrer pour attirer le joueur de 22 ans.

Joao Felix a la cote

Engagé en Coupe du monde avec le Portugal - il a d'ailleurs inscrit son premier but dans la compétition ce jeudi - Joao Felix serait sur les tablettes de nombreux mastodontes du vieux continent. Les noms de ces derniers ont déjà fuité, mais Marca les confirme. Ainsi, Manchester United, qui entretien de très bon rapport avec son représentant, serait bien positionnés. Au même titre que Chelsea, récemment entré dans la course, ou le Paris Saint-Germain.

Cela fait d'ailleurs plusieurs semaines que le nom de Joao Felix est associé au PSG au sein de la rubrique transfert. Luis Campos serait, en effet, très friand de son profil. Marca suppose que cet intérêt pourrait être liée au possible départ de Lionel Messi l'été prochain. En attendant, son agent missionné, le virevoltant attaquant espèrerait bien quitter l'Atlético et ce, dès l'hiver venue.