Avec la France, l'Espagne et le Brésil, l'Angleterre fait partie des favoris de la Coupe du monde qui ont brillé lors de leur premier match. Les Three Lions ont littéralement écrasé l'Iran (6-2), pourtant vainqueur ce vendredi face au Pays de Galles (0-2), et ont rapidement démontré qu'il fallait les prendre au sérieux. Mais l'heure est à la confirmation pour les Anglais avec un match plus relevé face aux USA. Les Américains, accrochés par les Gallois lundi dernier, vont tenter de créer la surprise. Autre chose qu'un défaite les mettrait dans une position favorable avant d'affronter l'Iran, mardi prochain.
L'Angleterre avec Harry Kane
Après le carton de son équipe face à l'Iran, Gareth Southgate n'a pas effectué de changement pour affronter les USA. Le sélectionneur anglais reconduit son 4-3-3 et Maguire, sorti un peu malade face à l'Iran, est bien présent en défense aux côtés de Stone, Trippier et Shaw. En attaque, Harry Kane est là aussi, lui qui avait été touché à la cheville lors du premier match. Le buteur de Tottenham est accompagné de Sterling et Saka. Le seul changement prévu pourtant par la presse anglaise n'a pas lieu puisque Mount est toujours préféré à Foden au poste de N°10.
Le XI de l'Angleterre : Pickford – Trippier, Stones, Maguire, Shaw – Rice, Bellingham, Mount – Saka, Kane, Sterling
Un seul changement du côté des USA
Côté américain, le sélectionneur Gregg Berhalter opte lui pour un 4-4-2. Un seul changement est effectué par rapport à l'équipe qui a concédé le match nul face au Pays de Galles. Ainsi, Dest est bien titularisé au poste de défenseur droit. Au milieu de terrain, McKennie et Musah sont bien là avec Adams. Enfin en attaque, Wright est préféré à Sargent pour accompagner Weah et Pulisic.
Le XI des Etats-Unis : Turner – Dest, Zimmerman, Ream, Robinson – Musah, McKennie, Adams, Pulisic – Weah, Wright