C'est le gros coup de tonnerre de ce début de Coupe du monde. Erigée au rang de favorite avec ses 36 matches sans défaite, l'Argentine s'est fait surprendre par l'Arabie Saoudite lors de son premier match du Mondial. Un véritable coup de massue sur la tête des Argentins, qui n'ont pas su trouver les solutions face au magnifique plan tactique des Saoudiens. Même Lionel Messi, buteur sur penalty, n'a pas trouvé la faille. Pire, la star du PSG s'est montrée maladroite, à l'image de toute son équipe. Il est donc hors de question pour lui de ne pas assumer complètement cette défaite.
Lionel Messi n'en revient pas
Après la rencontre, Lionel Messi a fait son mea culpa et s'est dit surpris par ce revers. La Pulga reste toutefois confiant pour le reste de la compétition. "Nous savions que l'Arabie était une équipe avec de bons joueurs, qui fait bien circuler le ballon et qui joue haut. Nous avons travaillé cela. Il n'y a pas d'excuses. Nous allons être plus unis que jamais. Ce groupe est fort et il l'a montré. C'est une situation que nous n'avons pas eu à traverser depuis longtemps. Il faut maintenant montrer que nous sommes un vrai groupe, a réagi le capitaine de l'Albiceleste. C'est un coup très dur pour tout le monde, on ne s'attendait pas à commencer comme ça. Les choses arrivent pour une raison. Il faut se préparer à ce qui arrive, il faut gagner et cela dépend de nous."
- A lire aussi : CDM 2022, Brésil : Neymar déjà au cœur d'une vive polémique
Un coup dur, voilà comment Messi qualifie cette défaite de l'Argentine. Au-delà d'avoir déçu ses supporters, l'Argentine risque de se retrouver dans une position délicate dans son groupe C. En effet, les deux prochains matches face au Mexique et à la Pologne sont loin d'être gagnés pour l'Albiceleste. Un seul faux pas pourrait condamner les Argentins. Et du coup les éliminer dès la phase de poules, ce qui ressemblerait à l'un des plus gros fiascos de leur histoire.