dans

Mercato : heureux, un attaquant ne veut pas quitter l’OM

En revanche, un autre attaquant devrait bientôt s’en aller.

Bakambu ne veut pas quitter l'OM (iconsport)
Bakambu ne veut pas quitter l'OM (iconsport)

Alors que l’OM n’est fermé à aucun départ cet été, le Celta Vigo s’est manifesté pour attirer Cédric Bakambu. Mais ce dernier n’a aucune intention de partir. Plus

Bakambu veut continuer à l’OM

Après avoir décroché sa qualification pour la prochaine Ligue des champions la saison dernière, l’OM veut être compétitif dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Pour cela, le club doit se renforcer cet été. Mais pour attirer de nouveaux joueurs, les Phocéens doivent vendre à cause de leurs finances limitées. Et Pablo Longoria ne s’interdit aucune vente. Pas même celle de Cédric Bakambu, arrivé seulement l’hiver dernier sur la Canebière.

Heureux à l'OM, Bakambu n'a aucune intention d'être transféré cet été (iconsport)
Heureux à l’OM, Bakambu n’a aucune intention d’être transféré cet été (iconsport)

Justement, depuis quelques jours, plusieurs médias, dont La Provence, assurent que le Celta Vigo a exprimé un intérêt pour l’international congolais. Une potentielle vente de Bakambu arrangerait Longoria, puisqu’elle pourrait rapporter environ 6M€. Mais le joueur de 31 ans est encore loin d’être parti. Car selon FootMercato, il ne veut pas changer d’air. Heureux sur la Canebière, il compte bien disputer la Ligue des champions avec le club phocéen.

De La Fuente tout proche d’un départ

Devant la volonté de Bakambu, Longoria se retrouve donc dans la même situation qu’avec d’autres éléments de son effectif, comme Bamba Dieng. À savoir celle où un joueur qu’il veut vendre ne veut pas partir. Reste à savoir si l’ancien attaquant de Sochaux changera d’avis d’ici la fin du mercato. Alors que Luis Suárez est déjà arrivé, Alexis Sánchez pourrait bientôt suivre. Ce qui créerait une forte concurrence en attaque. Mais à l’heure actuelle, rien n’indique que Bakambu ne sera pas prêt à y faire face cette saison.

Si Bakambu semble donc bien parti pour rester à l’OM, ce ne sera sans doute pas le cas d’un autre attaquant : Konrad De La Fuente. L’ailier de 21 ans était courtisé par de nombreux clubs ces dernières semaines. Et selon L’Équipe, il est tout proche d’un retour en Espagne, un an seulement après son départ du Barça. Il devrait être prêté au Real Valladolid, avec une option d’achat quasiment obligatoire.   

Personne(s) lié(s) à cet article : Cédric Bakambu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires