Ca y est, le Red Star va retrouver l'antichambre de la Ligue 1 et des ambitions professionnelles. Cette réussite est logiquement indissociable de l'excellent travail d'Habib Beye à la tête de l'effectif parisien. Il faut toutefois savoir qu'il était proche de partir de son club en pleine saison. La faute à un intérêt prononcé de l'Olympique Lyonnais à un moment où les choses avaient besoin d'un renouveau strict et intelligent. Après la défaite face à Dijon ce vendredi, qui scelle toutefois la montée des siens en Ligue 2, Habib Beye a évoqué son avenir. En fin de contrat en juin prochain, il veut faire le point sur les objectifs du club avant de signer un nouveau bail.
Les objectifs d'Habib Beye
En zone mixte à l'issue de la rencontre, Habib Beye est revenu sur sa réflexion quant à son avenir. "Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j'en ai eu, notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. J'aurais pu les exiger à mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu'il y a eu Lyon, c'était clair et établi. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça. Lyon, ce n'était pas une rumeur, c'était quelque chose qui pouvait se faire si j'avais émis le souhait de pouvoir partir. Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte... Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m'exprimer en tant que coach."
- A lire aussi : CdF : Habib Beye prévient le PSG avant Orléans
Avant d'évoquer ses ambitions en cas de prolongation au Red Star. "Je vais être très clair : je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C'est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l'entraîneur en Ligue 2, l'exigence sera d'aller en Ligue 1 le plus vite possible. Cela demande des moyens, une préparation, la mise en place de choses plus importantes en étoffant le staff, enrichir la cellule performance et l'effectif. Je veux connaître ces éléments. On va prendre le temps de discuter de tout ça pour prendre la meilleure décision." Voilà des ambitions claires et affichées.