Plus tôt dans la semaine, le FC Barcelone jouait globalement toute sa saison face au Paris Saint-Germain lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Après avoir remporté l'aller, les hommes de Xavi étaient en très bonne posture. Toutefois, alors que les Blaugranas menaient de deux buts au score cumulé grâce à l'ouverture du score de Raphinha, Ronald Araujo a été coupable d'une faute qu'Ilkay Gundogan, son coéquipier et cadre du vestiaire, a qualifiée en d'autres termes de stupide. Le fautif n'avait pas tardé à répondre de manière véhémente à son collègue qui a finalement tenu à clarifier les choses. Et surtout, à mettre un terme à une quelconque sensation d'ambiance délétère.

foot11.com
Ilkay Gundogan, buteur avec le Barça face à Villarreal (Icon Sport)

Ilkay Gundogan met les choses au clair

Après avoir pris connaissance de la réponse de Ronald Araujo, Ilkay Gundogan a décidé de mettre les choses au clair. Pour lui, les supporters n'ont aucun souci à se faire : l'ambiance dans le vestiaire est bonne. "Nous regardons vers l'avenir", ajoute-t-il pour ESPN. "Je pense que c'est ainsi que les équipes les plus performantes se développent et s'améliorent, en communiquant, en se regardant dans les yeux et en parlant dans l'intérêt de chacun. Mais aussi, en fin de compte, l'objectif ultime est le bénéfice du club. Nous sommes tous ici pour rendre le club meilleur, pour l'amener dans la meilleure situation possible et pour qu'il réussisse. Dès mon premier jour ici, tout le monde s'est aligné sur cet objectif."

Avant de conclure. "Je ne dirais pas que c'est une saison décevante, pour être honnête, car il faut toujours surmonter les difficultés et c'est ainsi que l'on grandit. Si vous ne faites pas ce genre d'expériences, si vous ne faites pas face aux difficultés dans votre carrière ou tout au long de la saison, alors il n'y a pas beaucoup de possibilités d'évolution. Nous sommes sur la bonne voie."