dans

Mercato : Haaland serait plus intéressé par un départ en Liga qu’en Premier League

Où signera le Norvégien l’été prochain ?

Haaland préférerait aller jouer en Liga qu'en Premier League (iconsport)
Haaland préférerait aller jouer en Liga qu'en Premier League (iconsport)

Erling Haaland est courtisé par de très nombreux géants européens, et devrait signer pour l’un d’eux l’été prochain. Mais si des clubs anglais ou même le PSG seraient très intéressés par l’attaquant de Dortmund, ce dernier voudrait plutôt rejoindre la Liga. Plus

Plutôt l’Espagne que l’Angleterre pour Haaland ?

Si la possibilité de le voir rester à Dortmund existe toujours, Erling Haaland dispute certainement sa dernière année avec le club de la Ruhr. Il devrait rester jusqu’à la fin de la saison, mais partir ensuite durant le mercato estival. Reste à savoir où il atterrira. Depuis de longs mois, les spéculations sur la question vont bon train. Le buteur du Borussia est envoyé dans tous les plus grands clubs d’Europe. Dont Manchester City et le PSG.

Mais Haaland aurait une préférence pour le championnat espagnol. Si les Citizens et les Parisiens devraient tenter de l’accueillir, le « cyborg » serait plutôt enclin à découvrir la Liga. C’est Gianluca Di Marzio qui a donné cette information au cours d’une interview pour le média allemand Wettfreunde : « Haaland n’aime pas tellement la Premier League, ce n’est pas exactement son rêve et pas le championnat idéal pour lui tout de suite. Il préfère la Liga, il aime beaucoup le championnat. »

Le Real et le Barça favoris pour faire venir le Norvégien ?

Di Marzio a ensuite donné des précisions sur les clubs pour lesquels Haaland pourrait signer. Le journaliste italien assure que « seuls le Real et le Barça peuvent l’avoir. » Mais les Blaugranas devront trouver le budget pour payer son indemnité de transfert et l’énorme salaire qu’il réclame s’ils veulent faire venir le Norvégien. Pour cela, ils devront sans doute vendre massivement au prochain mercato estival.

Haaland sera peut-être hors de portée du Barça (iconsport)
Haaland sera peut-être hors de portée du Barça (iconsport)

En revanche, si le Real semble toujours tenir la corde pour faire signer Kylian Mbappé l’été prochain, Di Marzio assure que les Merengues pourraient quand même tenter de recruter Haaland. Mais le journaliste italien n’est pas sûr que l’opération sera possible pour le club de la capitale : « Même s’ils étaient sûrs de signer Mbappé, ils voudraient avoir plusieurs attaquants dans le futur. Je ne sais pas s’ils pourraient faire signer les deux. » Quoi qu’il en soit, si le joueur de 21 ans aurait donc une préférence pour la Liga, on imagine que ses courtisans d’autres pays devraient quand même tenter de le convaincre de signer en lui proposant un gros salaire. Ce dossier est donc loin d’être clos.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires