« Nous voulons une décision au plus vite »

Il est quasiment impossible, à l’instar de Kylian Mbappé, de prédire exactement dans quel club jouera Erling Haaland l’an prochain. En effet, le géant norvégien fait tellement parler de lui que les rumeurs l’envoient aux quatre coins de l’Europe. Le Real, le PSG, le Barça, le Manchester City, Bayern… Tous ont essayé, mais pour l’instant, personne ne sait vraiment.

Toutefois, il y a bien un club qui semblait avoir pris de l’avance ces derniers temps. En effet, les Citizens avaient l’air d’avoir une longueur d’avance, mais les différentes sorties du directeur sportif ont un peu refroidi les fans de Manchester City. Après la victoire 6-1 face à Wolfsburg, Sebastian Kehl, interrogé par Sky, a déclaré qu’il y avait « une clause de départ et une date limite » et qu’il voudrait « une décision au plus vite ».

Mais où jouera Erling Haaland ?

Cette question brûle les lèvres d’un certain nombre de journalistes, fans et observateurs du football. Alors qu’Erling Haaland continue de faire trembler les filets malgré les blessures à répétition, ce dernier sait finalement comment répondre aux attentes. Etant donné le nombre de grands clubs à son chevet, il est évident que même avec quelques blessures régulières lors d’une seule et même saison, ces derniers ne s’arrêteront pas à cela.

Erling Haaland bien parti pour rejoindre Ilkay Gundogan à Manchester City ? (iconsport)
Erling Haaland bien parti pour rejoindre Ilkay Gundogan à Manchester City ? (iconsport)

Il n’est même plus question d’une décision personnelle étant donné le nombre de personnes qui gravitent autour de lui. Le clan Haaland qui voudra ses parts… Mino Raiola, son agent, qui prendra aussi une commission… Le choix risque d’être bien plus cornélien que ce qu’il n’y parait. Le dossier continuera en tout cas à faire couler beaucoup d’encre.