dans

Mercato : Gueye n’ira pas à Galatasaray et veut rester au PSG

Le Sénégalais n’est pas intéressé.

Idrissa Gueye fait partie des indésirables au PSG. Icon Sport
Idrissa Gueye fait partie des indésirables au PSG. Icon Sport

Plus vraiment dans les plans du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye était approché par Galatasaray. Mais l'international sénégalais a rejeté la proposition turque, et souhaite rester à Paris. Plus

Gueye à Galatasaray, c’est non

Une nouvelle saison commence pour le Paris Saint-Germain. Et son nouveau duo Christophe Galtier-Luis Campos ont une idée en tête, celle de réduire au maximum l’effectif parisien. C’est pourquoi certains joueurs sont priés d’aller voir ailleurs. C’est notamment le cas d’Idrissa Gueye.

L’international sénégalais n’entre pas dans les plans de l’entraîneur parisien pour la saison à venir, tout comme son homologue néerlandais Georginio Wijnaldum, qui a un bon de sortie. Idrissa Gueye a été approché par Galatasaray. Mais comme le révèle L’Equipe, le Sénégalais a mis un terme aux discussions avec le club turc, pas intéressé par le projet stambouliote.

Le Sénégalais veut rester

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, Idrissa Gueye ne se voit pas quitter le Parc des Princes et compte bien rester jusqu’à la fin de son bail. Le Sénégalais est persuadé qu’il sera en mesure de gagner sa place au milieu de terrain parisien. C’est d’ailleurs ce qu’il était parvenu à faire la saison dernière avec Mauricio Pochettino, et ce malgré l’arrivée de Wijnaldum.

Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport
Idrissa Gueye sous les couleurs du PSG. / Icon Sport

Désormais, Gueye aura de nouveau concurrent. Vitinha a d’ores et posé ses valises à Paris, alors que son compatriote Renato Sanches pourrait rapidement le rejoindre. Avec un Marco Verratti a priori intouchable, les places seront chères au milieu de terrain, d’autant qu’un 3-4-1-2 ne laisserait qu’une seule place aux côtés de l’Italien. Mais Idrissa Gueye, sûr de sa force, veut rester et aller au bout de son contrat. Pour rappel, le Sénégalais touche 500 000 euros par mois au PSG, et sait qu’il sera compliqué d’obtenir un tel salaire ailleurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires