dans

Mercato : gros coup dur pour l’OM dans le dossier Mertens ?

Mertens vers une prolongation ?

Pablo Longoria, le président de l'OM, aurait aimé conserver Boubacar Kamara (iconsport)
Pablo Longoria, le président de l'OM, aurait aimé conserver Boubacar Kamara (iconsport)

Officiellement libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, Dries Mertens est annoncé sur les tablettes de l'OM. Problème, l'attaquant belge pourrait finalement prendre une toute autre décision. Plus

Dries Mertens, la recrue rêvée pour l’OM ?

Avec le départ surprise de Jorge Sampaoli et l’intronisation d’Igor Tudor, l’OM vient de connaître un sacré bouleversement. Droit dans ses bottes, Pablo Longoria garde cependant le cap avec, en ligne de mire, le mercato estival. Il faut dire que le club phocéen aura grand besoin de renforts afin d’offrir un visage attrayant en Ligue des champions la saison prochaine. En ce sens, un chouïa d’expérience en plus ne ferait clairement pas de mal. Avec Dries Mertens ?

Thierry Henry, adjoint de la sélection belge, en discussion avec Dries Mertens lors d'un entraînement à l'Euro (IconSport)
Thierry Henry, adjoint de la sélection belge, en discussion avec Dries Mertens lors d’un entraînement à l’Euro (IconSport)

C’est dans cette optique qu’une piste assez surprenante a affleuré dans la presse hexagonale il y a quelques jours. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, les agents de Dries Mertens étaient présents à Marseille afin de discuter d’un hypothétique transfert. Âgé aujourd’hui de 35 ans, le Napolitain pourrait se placer comme une recrue de choix à moindres frais pour la direction marseillaise.

Un retournement de situation à prévoir

Oui, mais voilà, la situation serait sur le point de tourner, et pas vraiment en faveur de l’OM. Foot Mercato nous indique ce jour, de sources italiennes, que Dries Mertens n’a qu’un véritable objectif finalement : prolonger avec le SSC Napoli. Du côté du club, quelques désaccords persisteraient cependant. Luciano Spaletti, le coach, aimerait le conserver, tandis que le sulfureux président De Laurentiis souhaiterait le voir plier bagages.

Pour ce qui est des rumeurs l’envoyant à l’Olympique de Marseille, FM nous explique que ce serait le joueur lui-même qui les aurait fait fuiter. Le but ? Faire bouger « les lignes » au sein du club transalpin. Dries Mertens resterait donc très attentif à la réaction napolitaine dans ce dossier. En revanche, si Aurélio De Laurentiis parvient à ses fins, ce dont il est tout de même assez coutumier, l’OM pourrait ainsi réellement faire pencher la balance. Néanmoins, La Provence nous explique, pour sa part, que Dries Mertens n’a jamais été une piste explorée par l’OM. Une information qui confirme bien la volonté du joueur de jouer avec les écrans de fumée ? Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dries Mertens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires