La porte serait ouverte pour Gabriel Jesus

Manchester City, après une lutte sans relâche avec Liverpool, a glané, une fois encore, le titre en Premier League. Désireux également de briller sur la scène continentale, les Mancuniens ont frappé très fort il y a quelques semaines en enrôlant le très convoité Erling Haaland. Du coup, avec une telle recrue en poche, les places au sein de l'attaque se font désormais moindres. De quoi pousser Gabriel Jesus vers le départ ?

Six saisons après son arrivée à Manchester City, Gabriel Jesus pourrait finalement partir (Iconsport)
Six saisons après son arrivée à Manchester City, Gabriel Jesus pourrait finalement partir (Iconsport)

Un état de fait qui devrait pousser certains éléments à se dénicher une porte de sortie lors du prochain mercato estival. C'est notamment le cas de Raheem Sterling. L'international anglais de 27 ans plairait tout particulièrement au Real Madrid. Mais ce ne serait pas le seul Sky Blues à avoir les faveurs du club madrilène. En effet, à en croire les informations de la Cadena Ser, Gabriel Jesus est dans ce même cas de figure.

Oui pour le Real, non pour l'Atlético

En revanche, la démarche a été quelque peu différente pour ce cas précis. Car oui, selon la radio ibère, désireux de se délester de son attaquant auriverde, Manchester City aurait directement proposé ses services au Real Madrid et à l'Atlético de Madrid. Pour le dernier cité, cette proposition a fait choux blanc, principalement pour des raisons économiques. En revanche, la Casa Blanca s'est montrée très réceptive.

Ainsi, le Real Madrid aurait fait part de son intérêt pour Gabriel Jesus. Des Merengues pas vraiment enclin à se lancer dans la course à la signature de Robert Lewandowski. Le joueur de 27 ans, lui, se présente comme une alternative jugée convenable par les décideurs espagnols. Souci, à l'heure actuelle, toutes les places d'extracommunautaires sont occupées au club. Mais outre ce gros obstacle, Carlo Ancelotti a d'ores et déjà validé son profil. Pour sa part, le principal intéressé réclamerait des émoluments à hauteur de 5 millions d'euros nets par saison. La Cadena Ser ne précise cependant pas quelle somme est attendue par City dans cette hypothétique transaction.