Lampard, un Blue chez les Toffees ?
Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Frank Lampard était licencié par Chelsea et remplacé par Thomas Tuchel. Un an plus tard, l'entraîneur anglais est proche de retrouver un banc de Premier League. Selon The Telegraph, l'ancienne légende des Blues pourrait rejoindre Everton dans les prochaines heures.
En grande difficulté en championnat, les Toffees se sont séparés de Rafael Benítez le 18 janvier dernier. L'ancien coach de Liverpool, pris en grippe par une grande partie de Goodison Park. Et alors que le Portugais Vítor Pereira, ancien coach de Fenerbahçe, tenait la corde, Frank Lampard semble lui être passé devant. Selon le quotidien britannique, l'Anglais aurait impressionné la direction d'Everton lors d'un entretien.
- A lire aussi : Everton : Trois grands noms pour remplacer Benítez ?
Wayne Rooney a refusé le poste
Autre profil approché par les Toffees, celui de Wayne Rooney. L'ancien enfant d'Everton, aujourd'hui entraîneur de Derby County en deuxième division anglaise, s'est vu proposer le poste d'entraîneur, mais l'a refusé.
"Everton a approché mon agent et m'a demandé de passer un entretien pour le poste, mais j'ai refusé. C'était une décision difficile. Je serai un jour manager en Premier League mais je ne crois pas être prêt pour ça à 100 %."
Wayne Rooney à la BBC
Conscient qu'il manque encore d'expérience, Wayne Rooney a préféré passer son tour. Et cela pourrait donc profiter à Frank Lampard, qui lui se sent plus que prêt pour retrouver un club de Premier League. L'Anglais ne recroisera pas son meilleur ennemi du milieu de terrain, Steven Gerrard, puisqu'Aston Villa a déjà joué son match retour face aux Toffees il y a quelques jours, s'imposant sur la pelouse de Goodison Park (1-0). En revanche, Lampard retrouverait son ancien club, Chelsea, lors de la 35ème journée de Premier League.