L'avenir de Filip Kostic à la Juventus semble plus incertain que jamais. Arrivé de l'Eintracht Francfort auréolé d'une victoire en Ligue Europa à l'été 2022, l'international serbe (60 sélections, 3 buts) s'est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Titularisé à 46 reprises (en 54 matchs) la saison dernière, l'ailier de 31 ans a imposé son style pour devenir un élément-clé du système de Massimiliano Allegri, se montrant même décisif à 14 reprises (3 buts, 11 passes décisives) toutes compétitions confondues.
- À lire aussi : Officiel : Filip Kostic débarque à la Juventus Turin
Mais après une première campagne prometteuse, le natif de Kragujevac semble éprouver toutes les peines du monde à confirmer. Moins utilisé (24 matchs disputés sur 29 possibles), Kostic est notamment resté sur le banc à l'occasion des chocs face au Napoli (2-1, le 3 mars) et à l'Atalanta (2-2, le 10 mars). Une situation qui pourrait bien le pousser à s'éloigner de la Vieille Dame.
Kostic, la France comme porte de sortie ?
À deux ans de la fin de son contrat (30 juin 2026), la direction piémontaise n'écarterait pas la possibilité de se débarrasser du joueur passé par le VfB Stuttgart cet été. Valorisé aux alentours des 9 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Kostic a en plus pour avantage de déjà avoir quelques courtisans.
Comme le rapporte ainsi le média transalpin Tuttosport, deux clubs de Ligue 1, dont l'Olympique de Marseille, ne resteraient pas insensibles face aux qualités du Serbe. Concernant le club phocéen, les relations privilégiées entre Pablo Longoria et Alessandro Lucci, l'agent de Kostic avec lequel le président marseillais avait déjà négocié le prêt de Joaquin Correa, pourraient permettre la facilitation d'une hypothétique opération.