Un nouveau gaucher à la Juventus
Son absence du groupe de l'Eintracht Francfort lors de la Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid était un présage. Filip Kostic a fait défaut aux siens lors de la défaite du club allemand face au club madrilène. Et pour cause, le joueur serbe était en partance pour la Juventus Turin.
Filip Kostic s'est engagé pour trois saisons en faveur de la Vieille Dame, qui l'a officialisé sur son site Internet. Le montant du transfert est de 12 millions d'euros. Après les départs de Paulo Dybala, Douglas Costa et Federico Bernardeschi, la Juve recrute un nouvel élément offensif gaucher.
Filip Kostic à la découverte de la Série A
Le natif de Kragujevac va apporter de la concurrence sur les ailes. Le milieu gauche possède un profil différent de Federico Chiesa et Angel Di Maria. Capable de rentrer à l'intérieur comme les deux joueurs cités précédemment, Kostic était principalement utilisé sur son côté gauche par Oliver Glasner, le coach de Francfort. Sa percussion et son sens de la passe (15 passes décisives toutes compétitions la saison dernière) en ont fait un joueur précieux pour les Aigles.
- A lire aussi : Juve : les pistes en cas d’échec du dossier Morata
L'international serbe (48 sélections, 3 buts) a disputé la majeure partie de sa carrière en Bundesliga. Il a joué au VfB Stuttgart puis à Hambourg avant de s'envoler définitivement à Francfort. Trois saisons passées à Francfort où il s'est affirmé comme un cadre de l'équipe et l'un des meilleurs joueurs à son poste en Allemagne.
- A lire aussi : Paul Pogba finalement présent pour la Coupe du monde ?
À 29 ans, Kostic a l'opportunité de briller dans l'un des plus grands clubs européens et de jouer le titre et l'Europe chaque saison. Reste désormais à s'adapter à la Série A et au jeu prôné par son nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri.