Les problèmes de cœur, au FC Barcelone, on connaît. En décembre 2021, Sergio Agüero (35 ans) avait dû prendre sa retraite en raison d'un grave souci cardiaque. Et, si depuis l'attaquant a reçu le feu vert pour reprendre sa carrière, une autre vedette doit surveiller son état. Il s'agit de João Cancelo (29 ans). Dimanche, le Portugais n'a pas pris au part au déplacement catalan sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (0 - 3). Son absence avait grandement inquiété ses supporters d'autant que la nature de cette dernière n'avait pas vraiment été précisée.
João Cancelo inquiété par des problèmes au cœur
Officiellement, le numéro 2 souffrait de "problèmes physiques". Aujourd'hui, on en sait plus et attention, ça fait peur. Selon la RAC1 et Relevo, le joueur prêté par Manchester City doit son absence à une recommandation du service médical blaugrana. Un proche du défenseur souffre d'un problème cardiaque et, par mesure de prévention, les médecins du club souhaitaient vérifier que tout était en règles chez l'international lusitanien. Par la même occasion, cela devait permettre d'exclure - ou non - l'hérédité de la pathologie.
Des examens ont été faits
Comme le souligne le média digital espagnol, le Barça n'a pas pu communiquer davantage à ce sujet sans le consentement du principal concerné. Convoqué quelques jours plus tôt par Roberto Martinez pour le rassemblement amical du Portugal, l'ancien du Bayern Munich a été aperçu avec ses coéquipiers nationaux. À défaut de connaître les résultats des tests effectués, on peut facilement imaginer que la carrière du Barcelonais n'est pas en risque à ce stade.